Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton, le king de Silverstone !

Lewis Hamilton a fait carton plein et impressionné son monde, sur ses terres, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Gareth Harford / Motorsport Images

Un Lewis Hamilton record ! Battu pour six petits millièmes de seconde en qualifications samedi par Valtteri Bottas, le Britannique avait à cœur de reprendre le dessus en course devant son public. Ce fut chose faite, non sans un coup de pouce du destin. Car le leader du championnat a d'abord tenté de doubler son coéquipier en piste, ce qu'il est parvenu à faire l'espace de quelques mètres. Mais il a ensuite dû à nouveau baisser pavillon. Un peu plus tard, le choix d'allonger le premier relais a été récompensé lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, suite à l'accident d'Antonio Giovinazzi. Une opportunité en or pour s'offrir un arrêt "gratuit" et ne plus quitter la tête de la course. 

Pour enfoncer le clou, Hamilton est allé s'offrir un sixième succès sur ses terres, ce qui relève du rarissime, même si Alain Prost l'avait fait en France de son temps. Et pour couronner le tout, malgré des pneus usés, le quintuple Champion du monde a signé le meilleur tour en course dans la dernière boucle, s'offrant ainsi un point supplémentaire. 

Lire aussi:

"Je suis à bout de souffle !" a-t-il lâché en sortant du baquet de sa Mercedes. "Je ne peux exprimer à quel point je suis fier d'être ici aujourd'hui, devant mon public, ma famille, mon équipe. On croirait s'habituer à quelque chose comme ça, mais c'est comme si c'était la première fois, et j'en suis extrêmement reconnaissant. J'espère que tout le monde a passé une bonne journée."

"Je n'aurais pas pu le faire sans ces gars-là, ni sans mon équipe ; sans tout le monde à l'usine, leurs épouses, leurs enfants. Ce sont les membres de cette équipe qui rendent ça possible, et je suis très fier d'en faire partie."

Au championnat, Hamilton compte désormais 29 points d'avance sur Bottas, alors que l'on s'apprête à basculer dans la deuxième partie de saison. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas à 39 points au général : "Ce n'est pas terminé"
Article suivant Ricciardo rassure Renault malgré sa frustration

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse