Hamilton - "L'une des plus dures depuis longtemps"

partages
Hamilton -
Par : Basile Davoine
5 juil. 2015 à 17:52

Podium : le deuxième, Nico Rosberg, le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team et le troisième, Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire sur le podium
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 fête sa victoire dans le Parc Fermé
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire dans le Parc Fermé

Sacré pour la deuxième année de suite à domicile, la troisième fois au total dans sa carrière, Lewis Hamilton prend le temps de savourer son immense plaisir. Bien que parti de la pole position, le double Champion du Monde a dû se construire sa victoire après un départ manqué face à des Williams qui ont littéralement bondi de la deuxième ligne.

Les championnats après Silverstone

"C'était une course très difficile, l'une des plus dures depuis longtemps. Un départ difficile, mais heureusement, pour Nico [Rosberg] également", commente le Britannique au micro de Sky. "Au restart j'ai essayé de passer Massa, mais j'ai perdu une place et je ne pouvais pas passer les Williams plus tard. On a eu un bon arrêt, et puis il a plu, et c'est incroyablement difficile quand on est en tête, car on découvre tout en premier."

Hamilton s'est également offert un record en menant un Grand Prix pour la 18e fois consécutive - soit depuis la Hongrie 2014. Il fait mieux que son compatriote Jackie Stewart (17 fois entre 1968 et 1970) et que Michael Schumacher (2004).

Hamilton satisfait de son choix d'embrayage

Après avoir pris le commandement avec une bonne stratégie mise en place par son équipe, Hamilton a dû gérer au mieux l'arrivée de la pluie, en choisissant le meilleur moment pour plonger dans la voie des stands et chausser les gommes intermédiaires : "Je me suis arrêté au moment parfait, je pouvais voir la pluie arriver, et j'ai senti que c'était le bon moment. Quand je sors des stands, j'espère voir la pluie évidemment."

Malgré son envol qui n'était pas impeccable à l'extinction des feux, Hamilton se satisfait de son changement d'embrayage et compte le conserver pour la suite de la saison.

"J'ai eu beaucoup de patinage au départ, on avait peu de grip sur notre emplacement. On va analyser tout cela, mais je suis content de l'embrayage en tout cas, je l'utiliserai à la prochaine course."

"Les fans ont été incroyables ce week-end, comme chaque année, et je pense que nous avons les meilleurs fans du monde ici. Je n'ai jamais vu autant de gens ici, et une énergie incroyable, c'était électrique aujourd'hui."

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités