Hamilton - "La première fois de ma carrière que je fais le choix parfait"

partages
commentaires
Hamilton -
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
5 juil. 2015 à 13:55

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Lewis Hamilton a signé une fantastique victoire, ce dimanche, sur le tracé de Silverstone. Au terme d'une course chargée de rebondissements et lors de laquelle Mercedes a dû composer avec une fière rivalité de la part de Williams, l'Anglais n'a pu être serein avant la toute fin de la course, une fois le commandement repris et son équipier Nico Rosberg contrôlé grâce à un arrêt aux stands inspiré pour chausser les pneus intermédiaires au bon moment.

 

Le point sur les championnats après Silverstone

 

Après avoir vu Massa et Bottas sérieusement disputer la victoire du Grand Prix à la régulière, Hamilton a été positivement stimulé par le gros retour de Rosberg sur piste glissante, quand les deux pilotes Mercedes disposaient des enveloppes slicks. Faisant le bon choix en passant aux stands une boucle avant son rival sur une piste détrempée convenant à la perfection au mélange intermédiaire, Hamilton s'est adjugé un rachat avec Mercedes après la grosse boulette stratégique commise en fin de Grand Prix de Monaco.

"Tout d'abord, merci à tous d'être venus ici! Je vous remercie pour tout le soutien et pour avoir fait mon weekend. Merci beaucoup! Je pouvais tous vous voir dans le blanc de l'œil"!, a salué Hamilton sur le podium, à l'adresse de la foule anglaise. " J'ai attaqué tout le long pour vous! On l'a fait !"

 

Je vous promets de continuer de me battre toute la saison pour gagner le titre

Lewis Hamilton

 

Le départ de Mercedes a été laborieux, les deux Williams prenant le dessus dès le premier virage alors que les Flèches d'Argent monopolisaient la première ligne de la grille.

"Mon embrayage était bon, mais on n'avait pas de grip au début, pareil pour Nico je pense. Ca a rendu la course plus excitante pour les fans en tout cas ! Je pense que pour la première fois de ma carrière j'ai fait le choix parfait au niveau des pneus".

"Ma mère est juste en bas ! Je suis incroyablement heureux, j'ai presque commencé à pleurer dans le dernier tour, en espérant pouvoir ramener la voiture en tête pour les fans. Je vous promets de continuer de me battre toute la saison pour gagner le titre".

 

Hamilton, vainqueur d'un GP de Grande-Bretagne épique

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Catégorie Course
Lieu Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Résumé de course