Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "La régularité sera primordiale"

A sept courses du terme du championnat, Lewis Hamilton occupe la première place du classement et entame donc cette dernière ligne droite avec le statut de favori pour le titre mondial

A sept courses du terme du championnat, Lewis Hamilton occupe la première place du classement et entame donc cette dernière ligne droite avec le statut de favori pour le titre mondial.

Malgré tout, le britannique garde à l'esprit l'issue du championnat 2007, où il avait perdu la couronne mondiale lors de la dernière course. Même si la saison actuelle prend une autre tournure, Hamilton est convaincu que la régularité départagera les prétendants au titre.

"Si l'on regarde le déroulement de la saison jusqu'à présent, le championnat semble très différent de celui de l'an passé. En 2007, c'était très intense et la régularité était incroyablement importante."

"Cette année, les résultats de chacun sont plus variés et tous les pilotes qui ont remporté une course ont également perdu au moins deux occasions, ou plus, de marquer de gros points. Cela rend les bons résultats encore plus importants, mais je pense que nous verrons la régularité devenir cruciale car nous approchons de la fin de saison."

Le pilote McLaren ne souhaite pas non plus tirer des plans sur la comète. Seul le verdict de la piste compte, comme l'a prouvé l'abandon de Felipe Massa à trois tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie alors que la victoire semblait promise au brésilien.

"J'hésite à faire des pronostics. La course en Hongrie a montré à quel point la Formule 1 était imprévisible, et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce sport est si fascinant. Cependant, il est clair que je suis toujours en bonne position pour me battre pour le championnat du monde et ça reste mon objectif."

"Nous sommes toujours confiants quant à nos chances. Nous savons que nos rivaux seront forts, mais nous avons travaillé dur pour améliorer la voiture et nous sommes confiants, nous serons compétitifs ce week-end. La chose la plus importante est de terminer régulièrement dans les points."

Lewis Hamilton est l'un des deux seuls pilotes du paddock à avoir déjà roulé dans les rues de Valence au volant d'une Formule 1, mais cela ne devrait pas lui conférer un avantage particulier. Les essais libres revêtiront donc une importance primordiale.

"L'équipe Vodafone McLaren Mercedes a roulé dans la ville de Valence au début de la saison 2007 et j'ai effectué des tests sur le circuit Ricardo Tormo, donc la ville ne m'est pas inconnue. De toute façon, le fait de se rendre sur un nouveau tracé ne change pas vraiment ma préparation. Tout le monde se retrouve dans la même situation donc je ne gère pas les choses différemment."

"Bien sûr, nous nous sommes préparés avant cette course au McLaren Technology Centre, mais notre concentration se focalise sur les trois séances d'essais libres qui précèdent les qualifications. J'adore découvrir de nouveaux circuits et je suis impatient d'être dans le cockpit, vendredi matin. Ca semble être un tracé extraordinaire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La victoire n'a pas changé Kovalainen
Article suivant GP d'Europe : Un plongeon dans l’inconnu pour Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse