Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "Le Hungaroring est l'un des circuits les plus exigeants"

Pour la dixième épreuve du championnat du monde 2009, le Formula One Circus fait escale à Budapest

Pour la dixième épreuve du championnat du monde 2009, le Formula One Circus fait escale à Budapest. Même si les spectateurs déplorent souvent le manque de spectacle sur le Hungaroring, les pilotes abordent cette épreuve avec un tout autre point de vue.

En effet, le tracé hongrois nécessite une concentration permanente et ne permet pas la moindre erreur, comme en témoigne Lewis Hamilton.

"Le Hungaroring est l'un des circuits les plus exigeants pour les pilotes parce que vous êtes occupés pendant le tour complet. C'est un peu comme un circuit de karting. Il y a beaucoup de zigzags et de virages, et le seul endroit où l'on peut se relaxer est dans la courte ligne droite du départ."

"Il y a aussi peu d'adhérence, ce qui rend les dépassements particulièrement difficiles, mais j'aime vraiment cet endroit. J'y ai gagné en 2007 et j'étais en pole position l'année dernière," indique le pilote McLaren, qui avait terminé cinquième la saison passée en raison d'une crevaison.

Après le regain de forme observé sur la MP4-24 au Nürburgring grâce aux nouveautés aérodynamiques apportées, le champion du monde en titre estime qu'il aura les moyens de décrocher un bon résultat en Hongrie.

"C'est un circuit qui récompense vraiment la régularité et le pilotage précis. Attaquez trop, et vous aurez tendance à perdre plus de temps que vous n'en gagnerez."

"Etant donné le potentiel affiché en Allemagne le week-end dernier, j'espère obtenir un résultat qui démontrera les améliorations que nous avons faites durant ces dernières semaines."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren utilisera le KERS toute la saison
Article suivant 2010 : Le point sur le marché des transferts (màj)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse