Hamilton - Le plus grand jour de ma vie!

Lewis Hamilton est devenu le premier Champion du Monde Mercedes depuis Juan Manuel Fangio, ne faisant pas mentir la statistique selon laquelle un pilote parvenant à signer quatre succès de rang lors d'une même saison remporte systématiquement le...

Lewis Hamilton est devenu le premier Champion du Monde Mercedes depuis Juan Manuel Fangio, ne faisant pas mentir la statistique selon laquelle un pilote parvenant à signer quatre succès de rang lors d'une même saison remporte systématiquement le titre mondial.

Le Britannique a remporté sa seconde couronne mondiale avec la manière, en remportant la dernière épreuve de la saison, qui comptait double mathématiquement parlant. Hamilton a remporté un total de 11 succès cette année, mais aura dû attendre la dernière épreuve de la saison pour pouvoir s'assurer du titre face à un Nico Rosberg cinq fois victorieux, mais auteur du plus grand nombre de pole positions.

En pleine possession de ses moyens, Hamilton a pris son meilleur départ de la saison et a plongé en tête dès le premier virage, ne laissant aucune chance à Rosberg. Faisant monter progressivement son avance à coup de dixièmes de secondes avant le premier arrêt, l'Anglais a par la suite maintenu près de trois secondes de marge sur son rival, avant que celui-ci ne voie la bataille interrompue par un problème du système de restitution d'énergie, entraînant également des problèmes sur les freins arrières.

Sans son rival sur le podium, complété par les pilotes Williams Felipe Massa et Valtteri Bottas, Hamilton a laissé échapper quelques larmes d'émotion, après avoir porté avec fierté le drapeau Britannique dans le tour d'honneur.

Avec toute sa famille au pied du podium ainsi que sa compagne, Hamilton a résumé ses émotions en ces mots :

"Je ne trouve pas les mots. Je veux dire une chose : merci à tous les fans qui sont venus jusqu'ici, cela a fait la différence ce weekend. Merci à ma famille également, merci beaucoup d'être venus. Merci à mon équipe qui a fait un travail incroyable, sans eux je ne serais pas là aujourd'hui. C'est comme la première fois. C'est une bénédiction".

Comme une fusée!

"J'ai pris un bon départ, comme une fusée, probablement le meilleur départ de ma carrière. Dans la course, j'avais plusieurs options quant à mon approche ; si j'étais devant, je savais qu'il fallait que j'attaque à fond. La voiture était prête pour la course, c'était le plus important".

Hamilton n'a pas oublié de glisser un mot à l'adresse de celui qui fut son rival tout au long de la saison, mais avec qui il a partagé énormément tout au long de sa carrière.

"Nico a été un compétiteur incroyable tout au long de la saison. Nous nous sommes rencontrés en 1997 et nous avons toujours dit que ce serait génial de se battre pour le championnat dans la même équipe. Nico a eu la grandeur d'esprit de venir me féliciter après la course. Il est venu dans la pièce, très professionnellement, et m'a félicité pour mon pilotage".

"Je ne sais vraiment pas, je vais vivre au jour le jour. C'est le plus beau jour de ma vie. 2008, c'était spécial, mais le sentiment que je ressens maintenant est bien supérieur. Merci infiniment à tout le monde, merci !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Juan Manuel Fangio , Nico Rosberg , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités