Hamilton - Le record de Schumacher n'est pas un objectif

partages
Hamilton - Le record de Schumacher n'est pas un objectif
Par : Basile Davoine
20 juin 2015 à 08:53

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, signe des autographes aux fans
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

Lewis Hamilton s'est dit flatté par les récentes déclarations de Nigel Mansell. Le Britannique a affirmé que le pilote Mercedes avait le potentiel pour aller chercher le record de 7 titres mondiaux détenu par Michael Schumacher.

Des propos flatteurs dont Hamilton se réjouit, heureux de voir son compatriote être devenu l'un de ses fans. Mais alors qu'il lutte actuellement pour aller chercher une troisième couronne mondiale, la longévité au sommet qu'a pu connaitre Schumacher reste exceptionnelle. Trop de facteurs entrent en compte pour savoir s'il serait en mesure de dominer autant à son tour.

Mansell : "Hamilton pourrait battre le record de Schumacher"

"Michael est une légende et a connu le succès pendant longtemps", rappelle Hamilton. "Je ne sais pas combien d'années je vais avoir au niveau où je suis. Le sport change toujours et on ne sait jamais quand on va connaitre une année difficile. Honnêtement, depuis que je suis en F1 j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir jouer le titre, chaque année. Mais certaines années vous avez la voiture pour, d'autres pas."

Rejoindre le palmarès de Senna

Hamilton le sait, si quelqu'un met un jour en péril le record de Schumacher, ce sera en disposant chaque année de la meilleure voiture. En attendant, ce chiffre est loin de l'obséder ; pas autant que sa volonté inébranlable de cueillir un troisième titre, comme son idole de toujours, Ayrton Senna.

"Je n'ai jamais pensé au record de Schumacher, je voulais toujours imiter Ayrton [Senna]", ne cesse de répéter Hamilton. "En gagner un était spécial. Maintenant, je pousse pour un troisième et c'est spécial car c'est ce qu'Ayrton avait et c'est ce qui est le plus important pour moi depuis que je suis enfant."

"Je veux celui-ci, c'est la seule chose qui m'excite, pas un autre record. Peu importe combien de victoires je vais avoir, de pole positions, ou autre chose. Ce qui est important, c'est de gagner le titre mondial."

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités