Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton attend "encore mieux" de Leclerc à l'avenir

Lewis Hamilton a loué la capacité de Charles Leclerc à battre "continuellement" Sebastian Vettel chez Ferrari cette saison, et pense que le Monégasque va continuer à progresser.

Le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et le vainqueur Charles Leclerc, Ferrari, lors de la conférence de presse

Le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et le vainqueur Charles Leclerc, Ferrari, lors de la conférence de presse

Simon Galloway / Motorsport Images

Charles Leclerc a contenu une remontée de Lewis Hamilton en Belgique pour signer sa première victoire en Grand Prix, 11 courses après qu'un problème sur son moteur Ferrari l'avait empêché de gagner sa deuxième course au sein de la Scuderia. Le pilote de 21 ans a rejoint l'équipe pour sa seconde saison de F1 et a immédiatement réussi à être au niveau de Sebastian Vettel. Il l'a même battu en qualifications lors des six dernières courses, et Lewis Hamilton avoue être impressionné.

"Ses résultats parlent d'eux-mêmes", a déclaré le Britannique, interrogé par Motorsport.com. "Ce n'est pas simple, pour n'importe quel pilote, d'arriver dans une équipe de pointe, et notamment Ferrari, contre un quadruple Champion du monde avec beaucoup plus d'expérience. Et dès la première course, continuellement devancer, battre en qualifications et en course, un quadruple Champion du monde, ce n'est pas simple à faire. Il a été malchanceux lors de quelques courses cette année, ça aurait tout autant pu être sa troisième victoire. Je pense qu'il y a encore mieux à venir de sa part et j'ai hâte de le voir progresser et de courir contre lui."

Lire aussi :

Leclerc a débuté la saison en reconnaissant que Vettel était de manière naturelle le pilote numéro 1 chez Ferrari et avait déclaré que son travail était de faire changer d'avis son équipe. Après 13 courses, il pointe à 12 points de l'Allemand au championnat et ils ont signé chacun six podiums. Cependant, Leclerc a signé trois pole positions contre une seule pour Vettel, et il est devenu le pilote qui a mis fin à la saison sans victoire de Ferrari en 2019, tandis que Vettel n'a plus gagné depuis le Grand Prix de Belgique l'an dernier, bien qu'il ait franchi la ligne le premier au Canada.

Hamilton a reconnu avoir trouvé "amusant de chasser" Leclerc pendant le Grand Prix de Belgique, même si le pilote Ferrari était "un peu trop rapide." Après avoir entrevu une bataille avec Hamilton, Leclerc a admis qu'il était inquiet d'être poursuivi par un pilote qui s'avère être le meilleur de sa génération, et l'un des meilleurs dans l'Histoire de la F1.

Interrogé par Motorsport.com sur sa nervosité en fin de course, après avoir manqué la victoire de peu en Autriche, lorsque Max Verstappen l'avait passé à quelques encablures de l'arrivée, Leclerc a répondu : "Je n'étais pas plus nerveux, je commence à être habitué de me retrouver dans cette situation où je suis premier et chassé par quelqu'un de plus rapide. Je savais évidemment que c'était Lewis et je savais que je ne pouvais pas me permettre de faire une seule erreur, car il saisirait la moindre opportunité. Mais hormis dans le dernier tour, il n'était jamais assez proche pour tenter quelque chose."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen ne craint pas un départ en fond de grille à Monza
Article suivant Norris : La sécurité est "tenue pour acquise" par les pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse