Hamilton : "Les commissaires font un travail fantastique"

Cette année, la FIA a décidé de placer des pilotes expérimentés au poste de commissaires de course

Cette année, la FIA a décidé de placer des pilotes expérimentés au poste de commissaires de course.

Ainsi, les décisions prises cette saison semblent plus justes ou moins sévères que les années précédentes, tout en gagnant en légitimité de part la présence d'un pilote expérimenté dans le panel des commissaires.

Lewis Hamilton affirme que le travail fourni pas les commissaires et les décisions prises permettent aux pilotes de prendre plus de risque et ainsi améliorer le spectacle.

"C'est difficile pour les commissaires en Formule 1 car nous sommes tous là pour la course, pour passer un bon moment. Nous ne sommes pas là pour perdre notre temps," a déclaré le pilote McLaren Mercedes.

"Bien sûr que nous repoussons toutes les limites et les règles sont les règles, mais je pense que les décisions prises cette année par les commissaires de course sont plus cohérentes."

"Nous, les pilotes, nous n'avons désormais plus peur de nous livrer dans une bataille avec un autre pilote sans craindre une pénalité et je pense que c'est fantastique. Les commissaires font un travail fantastique et je pense que cela contribue également à la qualité des courses de cette saison."

Lewis Hamilton a déjà reçu cette année deux réprimandes lors des Grands Prix de Malaisie et de Chine.

A Sepang, le Britannique a été averti par les commissaires suite aux zigzags effectués devant Vitaly Petrov pour protéger sa place. A Shanghai, le champion du monde a de nouveau reçu une réprimande suite à son incident avec Sebastian Vettel dans la voie des stands.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Vitaly Petrov
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités