Hamilton : "Les Ferrari ont fière allure"

Lewis Hamilton a vécu une première journée pour le moins chaotique à Sepang, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser le meilleur chrono de la deuxième séance libre.

Victime d'ennuis moteur en EL1, le Britannique a pu compter sur l'efficacité de son équipe pour retrouver un peu de temps de piste en EL2. Sa télémétrie lui a également joué des tours, mais il a pu travailler un minimum pour acquérir des données à bord de la W06.

"D'abord, c'est juste un travail incroyable effectué par mes gars pour reconstruire la voiture et remettre le moteur, la boite de vitesses et tout le reste pour que je reparte", salue Hamilton. "Je suis vraiment reconnaissant pour cela. Particulièrement ici où il fait si chaud, c'est si difficile pour les pneus et tout le reste, c'était vraiment important de repartir et de faire quelques tours."

Mon tour n'était pas spectaculaire.

Lewis Hamilton

La perte de temps de piste par rapport à son coéquipier Nico Rosberg perturbe forcément l'ajustement des réglages, mais le double Champion du Monde reste relativement confiant pour la suite de son week-end.

"Cela vous affecte un peu", reconnait-il. "Heureusement j'ai fait quelques tours sur un plus long relais à la fin, mais en termes de set-up je n'ai pas fait de changements, j'ai juste piloté avec ce que j'avais. C'est un peu là que j'ai des besoins."

"Je sais que mon tour n'était pas spectaculaire. Comme je l'ai dit, je crois qu'il y a des améliorations que je peux faire avec l'équilibre et les réglages. Je suis certain que nous modifierons cela pour progresser un peu."

Quant à la concurrence, Hamilton reste épaté par les progrès qui se confirment dans le clan Ferrari, avec notamment un Kimi Räikkönen qui pointe à trois dixièmes.

"Les Ferrari ont fière allure, vraiment. C'est surprenant de voir à quel point leurs temps sont bons. Nous verrons si cela se poursuit durant le week-end."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Essais libres 2
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé d'essais