Hamilton - Les freins ont lâché !

Après un envol réussi mais un premier virage difficile à négocier aux côtés de Rosberg, Lewis Hamilton a passé de très longs tours dans les échappements de son coéquipier

Après un envol réussi mais un premier virage difficile à négocier aux côtés de Rosberg, Lewis Hamilton a passé de très longs tours dans les échappements de son coéquipier. Jusqu’à prendre l’avantage après la deuxième salve d’arrêts au stand. Le Britannique n’aura finalement pas pu profiter d’un tour complet en tête, trahi par ses freins et contraint à l’abandon.

« On savait qu'on avait des problèmes pendant le deuxième relais », a-t-il confié. « Nous pensions qu'on allait pouvoir le gérer, avec Nico. Je l'ai dépassé pendant les arrêts et j'étais absolument ravi, et puis dans le même tour les freins ont lâché ! »

Un problème peut-être dû à une surchauffe générale après avoir mis la pression sur Rosberg pendant tout le second relais. « J'ai suivi Nico très longtemps, et je n'avais donc pas d'air frais qui venait sur ma voiture. Une fois que j'étais devant je pense que tout avait surchauffé. »

Avec un 18-0 infligé par l’Allemand, Hamilton pointe désormais à 22 longueurs au championnat. Un coup dur, mais qui ne remet pas en cause sa motivation pour la suite. « On va continuer de se battre, en espérant ne pas avoir d'abandons. Ça en fait deux pour moi et aucun pour Nico, il va y avoir beaucoup de travail à faire de mon côté. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités