Hamilton limite les dégâts au championnat

En comparaison de Montréal, Lewis Hamilton se satisfera sans doute de ces dix-huit points acquis sur le Red Bull Ring ce dimanche

En comparaison de Montréal, Lewis Hamilton se satisfera sans doute de ces dix-huit points acquis sur le Red Bull Ring ce dimanche. Hélas pour lui, c'est son équipier Nico Rosberg qui l'a emporté, ce qui creuse davantage l'écart entre les deux hommes au championnat.

Longtemps bloqué derrière les Williams, l'Anglais les a dépassées au fil des arrêts au stand, mais il n'a jamais représenté une menace concrète pour Rosberg, l'obligeant ainsi à assurer cette deuxième place.

"J’ai continué à pousser et les gars ont fait un super travail. Cette piste a été fantastique, et signer le doublé ici est génial".

Ses compatriotes sur Sky Sports, Johnny Herbert et Damon Hill, n'ont pas tari d'éloges sur ses efforts. Le premier considère que "c'est brillant de la part de Lewis de s’être mis dans une telle position" tandis que le second souligne une course "intéressante tactiquement parlant, avec les deux premiers tours de Lewis". Hélas, "ensuite il a été bloqué".

Niki Lauda quant à lui savoure ce nouveau doublé de Mercedes tout en regrettant que leurs rivaux principaux, à savoir les Red Bull, n'étaient pas dans le coup.

"C'était important et dur. Les Williams étaient sur notre chemin, mais c'est fantastique à l’arrivée. J’ai adoré ça, mais j’aurais aimé voir les Red Bull plus compétitives pour avoir encore plus de joie !";

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Johnny Herbert , Lewis Hamilton , Niki Lauda , Damon Hill , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités