Hamilton - McLaren a sous-estimé le passage au moteur Honda

Le Champion du Monde en titre Lewis Hamilton, pilote Mercedes depuis 2013, a accepté de s'exprimer au sujet de l'équipe McLaren, avec laquelle il fut sacré pour la première fois en 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Britannique est surpris.

"Lorsque j'ai constaté qu'ils étaient si loin en Australie, je me suis demandé comment c'était possible," confie Hamilton. "Quand on songe à leur histoire, à leur usine, à leur potentiel, cette situation paraît impossible."

Je reste tout de même convaincu que McLaren Honda y arrivera, tôt ou tard.

Lewis Hamilton

"McLaren a décidé de changer de motoriste, et j'ai appris en F1 que les nouveaux défis y sont régulièrement sous-estimés. C'est ce que j'adore chez Mercedes : ils ne sous-estiment rien."

"Il était bien sûr attendu que McLaren ne se batte pas pour la victoire… Je reste tout de même convaincu qu'ils y arriveront tôt ou tard."

"Alonso est aussi fort que Schumacher"

Premier équipier du double Champion du Monde anglais, Alonso est à présent de retour au volant d'une McLaren.

"Il faut être au bon endroit, au bon moment," admet Hamilton. "Schumacher a remporté sept titres mais j'estime que Fernando [Alonso] est aussi fort que lui."

"Il a pris ses propres décisions, mais il est vrai que lorsque l'on regarde ce que Ferrari réalise à présent, on s'étonne de voir qu'il les a quittés."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags fernando alonso, ferrari, honda, lewis hamilton, mclaren, mercedes, moteur