Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Hamilton ne fait pas du meilleur tour en course une "priorité"

partages
commentaires
Hamilton ne fait pas du meilleur tour en course une "priorité"
Par :
9 mai 2019 à 07:02

En dépit de l'importance que peut avoir le point du meilleur tour en course, Lewis Hamilton a indiqué qu'il n'en ferait pas une "priorité" lors du reste de la saison 2019 de F1.

Annoncé juste avant le début de la saison, le retour du point pour le meilleur tour en course (si le pilote en question termine dans le top 10) a indubitablement ajouté aux courses un nouvel enjeu. S'il faut par exemple rappeler que c'est aujourd'hui tout ce qui sépare Valtteri Bottas (auteur de la meilleure boucle de la course de Melbourne) de Lewis Hamilton au championnat pilotes, cette règle a engendré une nouvelle façon de voir les fins de GP.

Ainsi, lors des Grands Prix de Chine et d'Azerbaïdjan, un pilote s'est arrêté en toute fin d'épreuve, en profitant d'une avance suffisante sur la monoplace suiveuse, pour se lancer à l'assaut du chronomètre avec des gommes neuves. Pierre Gasly s'était ainsi emparé de ce point supplémentaire à Shanghai et Charles Leclerc a fait de même à Bakou.

Lire aussi:

Du côté de Hamilton, qui sait sans doute mieux que quiconque qu'un titre mondial peut se jouer à une poignée de points voire moins, le meilleur tour en course ne semble pas être une véritable préoccupation. "Je n'y pense pas", a-t-il déclaré après le dernier GP, où il a terminé second derrière son équipier.

"Lors de ces quatre courses, on a compris que ce qui va normalement arriver est que, à la fin de la course, si quelqu'un a un arrêt gratuit, il va s'arrêter et s'en emparer. Donc je me concentre juste sur le fait d'obtenir le maximum de points en course. Je ne pense pas qu'il va s'agir d'une priorité pour moi pour le reste de la saison."

Quant à Gasly, il est revenu sur le choix fait en Chine : "Nous avions un arrêt au stand gratuit, c'est pourquoi nous avons décidé de le faire. J'imagine que nous allons voir ça plus souvent cette saison."

"Ils m'ont donné l'objectif, avec le delta du temps au tour qu'il fallait plus ou moins atteindre sur l'écran. En arrivant dans la dernière ligne droite, j'ai vu que j'étais devant, et c'était une bonne chose à faire. Il s'agit juste de s'assurer de le faire sans trop attaquer. Vous savez juste le temps au tour qu'il faut faire."

"C'est assez cool. Quand vous n'avez rien à perdre, c'est assez cool. Nous avons réussi à prendre un point à Ferrari et à l'ajouter à [notre total], donc nous avons réussi à leur prendre deux points. Je pense qu'il s'agissait d'une super stratégie."

 
Article suivant
C'était un 8 mai : la disparition de Gilles Villeneuve

Article précédent

C'était un 8 mai : la disparition de Gilles Villeneuve

Article suivant

Bolsonaro annonce un GP du Brésil tenu à Rio dès 2020

Bolsonaro annonce un GP du Brésil tenu à Rio dès 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard