Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton ne fait pas du meilleur tour en course une "priorité"

En dépit de l'importance que peut avoir le point du meilleur tour en course, Lewis Hamilton a indiqué qu'il n'en ferait pas une "priorité" lors du reste de la saison 2019 de F1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Annoncé juste avant le début de la saison, le retour du point pour le meilleur tour en course (si le pilote en question termine dans le top 10) a indubitablement ajouté aux courses un nouvel enjeu. S'il faut par exemple rappeler que c'est aujourd'hui tout ce qui sépare Valtteri Bottas (auteur de la meilleure boucle de la course de Melbourne) de Lewis Hamilton au championnat pilotes, cette règle a engendré une nouvelle façon de voir les fins de GP.

Ainsi, lors des Grands Prix de Chine et d'Azerbaïdjan, un pilote s'est arrêté en toute fin d'épreuve, en profitant d'une avance suffisante sur la monoplace suiveuse, pour se lancer à l'assaut du chronomètre avec des gommes neuves. Pierre Gasly s'était ainsi emparé de ce point supplémentaire à Shanghai et Charles Leclerc a fait de même à Bakou.

Lire aussi:

Du côté de Hamilton, qui sait sans doute mieux que quiconque qu'un titre mondial peut se jouer à une poignée de points voire moins, le meilleur tour en course ne semble pas être une véritable préoccupation. "Je n'y pense pas", a-t-il déclaré après le dernier GP, où il a terminé second derrière son équipier.

"Lors de ces quatre courses, on a compris que ce qui va normalement arriver est que, à la fin de la course, si quelqu'un a un arrêt gratuit, il va s'arrêter et s'en emparer. Donc je me concentre juste sur le fait d'obtenir le maximum de points en course. Je ne pense pas qu'il va s'agir d'une priorité pour moi pour le reste de la saison."

Quant à Gasly, il est revenu sur le choix fait en Chine : "Nous avions un arrêt au stand gratuit, c'est pourquoi nous avons décidé de le faire. J'imagine que nous allons voir ça plus souvent cette saison."

"Ils m'ont donné l'objectif, avec le delta du temps au tour qu'il fallait plus ou moins atteindre sur l'écran. En arrivant dans la dernière ligne droite, j'ai vu que j'étais devant, et c'était une bonne chose à faire. Il s'agit juste de s'assurer de le faire sans trop attaquer. Vous savez juste le temps au tour qu'il faut faire."

"C'est assez cool. Quand vous n'avez rien à perdre, c'est assez cool. Nous avons réussi à prendre un point à Ferrari et à l'ajouter à [notre total], donc nous avons réussi à leur prendre deux points. Je pense qu'il s'agissait d'une super stratégie."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'était un 8 mai : la disparition de Gilles Villeneuve
Article suivant Bolsonaro annonce un GP du Brésil tenu à Rio dès 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse