Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "Plus difficile de travailler" avec la Mercedes 2019

Malgré un début de saison idéal de Mercedes, Lewis Hamilton estime que la W10 est une Formule 1 avec laquelle il est plus difficile de travailler que la W09.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Zak Mauger / Motorsport Images

L'an passé, Mercedes a peiné à démarrer sa saison, les trois premières courses échappant toutes aux Flèches d'Argent, au profit de Ferrari pour les deux premières et de Red Bull pour la troisième. Cette année, c'est l'inverse : la marque allemande compte trois doublés et 130 points sur les 132 possibles au terme des trois premières épreuves. Cependant, pour Lewis Hamilton, la W10 demeure une monoplace de laquelle il est difficile d'extraire tout le potentiel.

"Jusqu'ici, il est un petit peu plus difficile de travailler avec la voiture de cette année, donc ce n'est assurément pas plus simple", a répondu le quintuple Champion du monde quand il a été interrogé au sujet de la facilité de pilotage de sa monoplace. Puis, quand Motorsport.com lui a demandé d'approfondir la façon dont cela se manifeste, il a lancé : "C'est une combinaison de choses, les pneus semblent un petit peu plus complexes cette année que l'an passé."

Lire aussi:

"Mais au début de chaque saison, nous avons toujours du mal, tout le monde essaie de comprendre les différentes fenêtres pneumatiques. La fenêtre de ces pneus est même encore plus étroite que par le passé, c'était déjà assez réduit avant et ça l'est encore plus maintenant. Ils augmentent les pressions chaque week-end ou chaque année, donc c'est de plus en plus difficile."

Malgré tout, le Britannique a confiance en son équipe et s'attend à ce que la compréhension de la voiture s'améliore au fil de la saison, malgré une courbe d'apprentissage abrupte. "Avec la voiture, chaque année, il s'agit juste d'essayer de [la] faire fonctionner sur la plupart des circuits pendant 21 Grands Prix. Donc essayer de trouver le bon équilibre est très, très difficile parce qu'il n'y a jamais d'équilibre parfait pour chacun d'entre eux, il y a un genre d'équilibre moyen qui peut fonctionner n'importe où."

"Mais quand les pneus et le moteur entrent également en scène, ça devient de plus en plus difficile. Mais au fil de l'année, nous apprendrons de plus en plus. Je pense que nous avons clairement eu de la chance lors d'une course au moins, à Bahreïn, mais nous avons été plutôt bons en course et la dernière manche a été assez spectaculaire pour nous."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La situation de Leclerc rappelle la saison 2007 à Hamilton
Article suivant EL1 - Une plaque d’égout coupe court à la séance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse