Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : Mercedes ne peut plus "bluffer" face à Ferrari

Lewis Hamilton a déclaré que Mercedes ne pouvait pas continuer de "bluffer" face à Ferrari dans la lutte pour le titre en 2018 et il croit que les courses à venir vont être "vraiment révélatrices" dans sa bataille contre Sebastian Vettel.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Hamilton possède une avance de 17 points sur Vettel après la victoire de l'Allemand lors du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, Ferrari bénéficiant d'une performance supérieure lors d'une épreuve où les deux constructeurs ont apporté des améliorations moteur.

Hamilton a déclaré que la performance de la Scuderia était assurément une préoccupation, Mercedes et lui n'étant devant aux classements qu'après avoir capitalisé sur le "malheur" de Vettel avant la trêve. "Ils ont le dessus sur nous depuis un certain temps. Le balancier s'est un peu déplacé."

Lire aussi :

"Je dirais que, lors des deux dernières courses en particulier, nous avons fait un meilleur travail. Les cartes que nous avons eues en main, nous avons mieux joué avec – même s'ils avaient une meilleure voiture."

"On a presque suivi leur bluff. Mais il n'y a qu'un certain nombre de fois où vous pouvez le faire. Si vous continuez à jouer un jeu de cartes et que vous bluffez, il n'y a qu'un certain nombre de fois où vous pouvez le faire avant que l'adversaire ne s'en rende compte."

Pour Hamilton, la défaite en Belgique aurait été "plus douloureuse" s'il n'avait pas eu une bonne marge de points pour absorber une partie de l'impact de la victoire de Vettel. "La série de courses à venir sera vraiment révélatrice. Les deux ou trois prochaines courses montreront vraiment s'ils vont continuer à maintenir ce haut niveau de performance."

Le Britannique a déclaré en sus que la puissance de Ferrari "est évidemment bien meilleure que l'année dernière et qu'ils nous ont dépassés au départ" et qu'il "ne pouvait pas égaler" le rythme de Vettel à Spa.

Il estime que Mercedes devrait être en meilleure forme en Italie car l'avantage de Ferrari se situe au niveau de l'accélération, avec de bonnes performances dans les zones de traction qui contribuent à une plus grande vitesse de pointe en ligne droite, et que seule la première chicane offre cela à Monza.

Lire aussi :

Cependant, si la Ferrari reste la voiture à battre, Hamilton affirme qu'il ne tirera pas de motivation supplémentaire du fait de se battre avec un rival disposant d'un meilleur package, et qu'il doit accepter d'être limité lors de certaines courses. "Je ne peux aller qu'à un certain niveau, je ne peux pas toujours faire des miracles. Il y aura des moments comme aujourd'hui où ça ne marchera pas. On peut encore les battre sur certaines courses, mais je ne sais juste pas lesquelles."

La pluie a donné un coup de pouce à Hamilton au cours des trois dernières épreuves, lui permettant de faire la différence tout en empêchant Ferrari de tirer le meilleur parti de sa forme. Une averse à mi-course en Allemagne a permis à Hamilton d'y remporter une victoire improbable, tandis que les ondées du samedi en Hongrie et en Belgique lui ont donné l'occasion de s'emparer de la pole position alors que Ferrari était favori. "La pluie crée des opportunités, mais nous ne pouvons pas seulement compter sur elle. Nous devons améliorer nos performances afin de pouvoir maximiser les courses sur le sec."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 s'éloigne pour Ticktum
Article suivant La F1 va rehausser l'aileron arrière en 2019 pour des raisons de visibilité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse