Hamilton presse Mercedes pour le développement 2019

partages
commentaires
Hamilton presse Mercedes pour le développement 2019
Par : Basile Davoine
20 sept. 2018 à 13:00

Lewis Hamilton a demandé à Mercedes d'avancer l'introduction de pièces de développement prévues pour 2019, dans le but de pouvoir les tester sur des week-ends de Grand Prix.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 sur la grille
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, soulève son trophée sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec du champagne et son équipe
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, repart de son stand
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, arrive sous le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, et le reste du peloton
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Vainqueur d'un Grand Prix de Singapour dont Mercedes n'était pourtant pas donné favori, Lewis Hamilton entend s'appuyer sur la forte dynamique instaurée en interne non seulement pour aller conquérir un cinquième titre mondial cette saison, mais aussi pour poser les meilleures bases possibles en vue de 2019.

Le Britannique veut clairement capitaliser sur l'énergie positive accumulée au sein de l'ingénierie Mercedes, qui a su relever le défi de contrer Ferrari sur des tracés qui semblaient pourtant promis à faire briller la SF71H. Hamilton veut ainsi pouvoir tester des développements dès la fin de saison lorsque c'est possible, plutôt qu'attendre à tout prix les essais hivernaux, comme ce fut le cas pour la W09.

"J'ai eu une réunion avec les gars, et si vous pouviez voir cette énergie chez tout le monde, je trouve vraiment que c'est une source d'inspiration", explique-t-il. "Nous avons débuté l'année, je me sentais très bien, puis nous nous sommes retrouvés à la traîne et nous avons eu des difficultés de compréhension de la voiture, sur la manière d'utiliser certaines choses au niveau des pneus et de l'équilibre. Nous avons connu quelques courses moyennes, puis heureusement nous avons trouvé nos marques."

"Nous sommes de plus en plus forts dans la compréhension de la voiture, la manière d'utiliser les outils à notre disposition. Nous sommes bien plus à l'aise avec notre travail désormais. Il y a six Grands Prix, nous étions vraiment en train de nous interroger, mais je crois que nous avons compris la voiture, nous savons où nous en sommes et nous savons ce que nous avons à faire. Lors de ces réunions, je les ai également poussés au sujet de la voiture de l'année prochaine. Je sais ce que j'ai besoin d'améliorer."

Lire aussi :

En 2019, le Règlement Technique évoluera quelque peu, avec des modifications apportées essentiellement sur le plan aérodynamique, dans le but de favoriser les dépassements. Ces évolutions seront mineures par rapport à ce qui se trame pour 2021, mais elles devraient tout de même permettre aux ingénieurs d'explorer de nouvelles solutions, voire de contourner certains points de la réglementation. C'est ce virage que Lewis Hamilton veut que son équipe négocie au mieux.

"Je pousse les gars car ils doivent déjà valider des choses pour les essais de l'année prochaine", précise Hamilton. "Et je leurs dis : 'Pouvez-vous avancer les choses ? S'il-vous-plaît, faites cette pièce qui demande beaucoup de travail mais que je pourrais avoir sur un Grand Prix, car je veux avoir un ressenti sur un week-end plutôt que l'an prochain en février ou en mars'. Lorsque l'on débute les essais, c'est trop tard, donc je les maintiens sous pression."

Article suivant
Nicolas Todt : Plus Leclerc est sous pression, plus il est performant

Article précédent

Nicolas Todt : Plus Leclerc est sous pression, plus il est performant

Article suivant

Le WEC modifie son calendrier 2019-2020 en réponse à la F1

Le WEC modifie son calendrier 2019-2020 en réponse à la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités