Hamilton - Mercedes difficilement battable à Montréal

Avec six succès en autant de GP cette saison, Mercedes peut légitimement afficher un niveau de confiance élevé en arrivant au Canada

Avec six succès en autant de GP cette saison, Mercedes peut légitimement afficher un niveau de confiance élevé en arrivant au Canada. Arrivant sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, Lewis Hamilton sait une nouvelle fois que son adversité principale ne sera pas du côté des autres teams, mais bien à quelques mètres de lui, du côté du garage de son équipier Nico Rosberg.

Pour tout dire, il faudrait quelque chose de spécial pour que les rivaux puissent reprendre Mercedes à Montréal, de l’aveu même du Britannique.

« C’est une supposition, mais je ne pense pas que ce sera le cas », a ainsi répondu le N°44, interrogé à Montréal concernant la possibilité de voir des teams rivaux refaire leur écart sur le circuit Gilles Villeneuve. « Nous sommes particulièrement solides dans les lignes droites ; Mercedes l’est », a-t-il poursuivi, sachant que la boucle de l’Ile Notre Dame met en avant les capacités d’accélération.

« Mais je ne sais pas, peut-être serons-nous surpris ce weekend. Mais les longues lignes droites nous conviennent très bien ; nous avons une bonne puissance en courbes sur notre moteur ; Mercedes a fait le meilleur travail côté motorisation. Il faudrait que Renault et Ferrari aient fait un travail exceptionnel en arrivant ce weekend, dans ce domaine, pour être en mesure de rester avec nous dans les lignes droites ».

Un avis partagé par Felipe Massa, disposant lui aussi d’une unité de puissance Mercedes dans sa Williams.

« Cela peut clairement être une bonne piste pour la majorité des équipes qui utilisent Mercedes », estime le Brésilien, qui court après un premier podium avec son nouveau team. « Je pense que l’on pourrait même voir une plus grande différence entre Mercedes et les autres équipes, car comme l’a dit Lewis, le moteur est génial. Ce fut un excellent travail réalisé par Mercedes, et ils ont une bonne voiture au freinage et partout ; pour sûr, on pourrait voir une différence encore plus grande ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Gilles Villeneuve , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités