Hamilton : Mercedes "n'avait pas le rythme" à Sepang

Avec une Mercedes clairement pas dans le rythme des Red Bull, Lewis Hamilton a plus ou moins sauvé les meubles en s'inclinant contre Max Verstappen mais en restant hors de portée de Daniel Ricciardo.

La pole position acquise pour 45 millièmes samedi présageait déjà d'une évidence : Mercedes n'était pas dans les meilleures conditions au moment d'aborder la 15e course de la saison. Et, même si, au départ, débarrassé de la menace des Ferrari et seul en premier ligne, il n'a pas souffert pour maintenir la tête, le Britannique s'est rapidement retrouvé sous la menace de la RB13 numéro 33, victime en sus d'un problème de récupération d'énergie.

Une fois passé par le Néerlandais dans le premier virage du quatrième tour, Hamilton a rapidement lâché prise, incapable de répliquer aux coups de boutoir chronométriques de la Red Bull. Et déjà, il a fallu regarder derrière, où Daniel Ricciardo se faisait pressant sur Valtteri Bottas. Mais finalement, si le Finlandais a lui aussi énormément souffert, son travail de sape pour retenir l'Australien a offert un matelas au numéro 44 qu'il a emmené jusqu'à la fin de course.

"Un grand bravo à Max et joyeux anniversaire, il a fait du travail fantastique aujourd'hui", a déclaré Hamilton sur le podium, en réponse à Mark Webber, en se satisfaisant de cette deuxième place qui lui permet de reprendre six points de plus sur Sebastian Vettel : "Nous en avions vraiment besoin, très bonne course, merci pour votre soutien."

"[Verstappen] avait l'avantage sur nous aujourd'hui, mais nous adorons ce circuit, c'est le plus difficile de tous."

Le leader du championnat sait malgré tout que les deux dernières courses, où les Mercedes, en rythme de course, ont été devancées par les Ferrari et les Red Bull, ne présagent pas d'une fin de saison facile, d'autant que du mieux était attendu en Malaisie : "Nous avons du travail à faire sur la voiture. Nous n'avions pas le rythme ce matin. Il reste plusieurs courses à faire, il y en a que nous pourrons gagner, mais nous devons travailler."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions
Tags podium, sepang