Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Hamilton déplore une Mercedes qui a plafonné en qualifications

partages
commentaires
Hamilton déplore une Mercedes qui a plafonné en qualifications
Par :
3 août 2019 à 17:05

Lewis Hamilton a dû se contenter de la troisième place des qualifications du Grand Prix de Hongrie, au volant d'une monoplace qui n'a pas progressé comme il l'escomptait au fil de la séance.

Dans le match pour la pole position du Grand Prix de Hongrie avec son coéquipier Valtteri Bottas et face à Max Verstappen, qui a finalement décroché la timbale, Lewis Hamilton a confié une petite part d'incompréhension à l'issue de la séance de qualifications. Le bilan est loin d'être dramatique pour le leader du championnat, qui s'élancera troisième sur la grille de départ avec un chrono pointé à 0"197 de la pole. Mais l'interrogation du quintuple Champion du monde réside dans l'absence de progression significative entre le rythme affiché en essais libres et celui de l'exercice du tour rapide.  

Lire aussi:

"C'était une séance de qualifications difficile pour moi", admet Lewis Hamilton. "Les essais libres s'étaient plutôt bien passés. Nous savions que les Red Bull seraient rapides, elles le sont toujours ici, mais quand nous sommes arrivés en qualifications, la voiture n'était pas la même qu'en EL3. C'était difficile dès le début, et ça s'est en quelque sorte stabilisé, et ça ne s'est pas amélioré. Nous allons étudier ça, mais nous sommes toujours dans la lutte. J'espère que nous aurons un meilleur rythme en course qu'en qualifications."

"Naturellement, nous visons toujours la première place, mais Max a fait un excellent boulot, et Valtteri aussi. Je suis toujours prêt à me battre. Il y a une longue ligne droite jusqu'au premier virage. Ce n'est pas l'endroit le plus simple pour dépasser, et la stratégie jouera un rôle, alors j'espère que nous pourrons leur en donner pour leur argent."

Bottas s'en tire à bon compte

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Plus à l'aise au volant de la W10 à Budapest ce samedi, Valtteri Bottas était le plus à même de priver Verstappen de la pole position, mais il s'en est finalement fallu de 18 millièmes de seconde. Partir en première ligne demeure cependant une bonne nouvelle pour le Finlandais, qui veut effacer sa fâcheuse déconvenue du Grand Prix d'Allemagne. 

Lire aussi:

"Ça n'a pas été le plus simple des week-ends jusqu'à présent", relativise-t-il. "Nous avons manqué les Essais Libres 1 et le roulage était très restreint dans la deuxième séance, donc c'était vraiment important ce matin de trouver un rythme, et c'était de mieux en mieux. J'ai gagné en confiance dans la voiture, et heureusement il n'y a pas eu de gros problèmes avec le set-up. En qualifications nous avons appris encore plus, et ça commençait à être très bien en Q3. C'est dommage de louper la Q3 de si peu, mais félicitations à Max. Ils ont vraiment été très forts tout le week-end. Compte tenu de la manière dont a commencé le week-end, je suis satisfait, mais je le serais beaucoup plus si j'étais en pole."

Hungary GP de Hongrie - Qualifications

Cla Pilote Chassis Temps Gap
1 Netherlands Max Verstappen Red Bull 1'14.572  
2 Finland Valtteri Bottas Mercedes 1'14.590 0.018
3 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes 1'14.769 0.197
4 Monaco Charles Leclerc Ferrari 1'15.043 0.471
5 Germany Sebastian Vettel Ferrari 1'15.071 0.499

 

Article suivant
Pérez critique une manœuvre "très irrespectueuse" de Ricciardo

Article précédent

Pérez critique une manœuvre "très irrespectueuse" de Ricciardo

Article suivant

Photos - Un samedi de qualifications à Budapest

Photos - Un samedi de qualifications à Budapest
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Catégorie QP
Lieu Hungaroring
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine