Hamilton et Mercedes déjà plongés dans le détail pour 2019

partages
commentaires
Hamilton et Mercedes déjà plongés dans le détail pour 2019
Par : Basile Davoine
25 nov. 2018 à 08:58

Lewis Hamilton et Mercedes pensent notamment avoir identifié un point faible sur lequel travailler en vue des changements de réglementation 2019.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, climbs into his car
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+

L'aérodynamique des monoplaces va évoluer la saison prochaine, au niveau de l'aileron avant et des déflecteurs, avec une simplification de ces zones dans le but de faciliter la course en peloton et de rendre possible des dépassements qui ne l'étaient pas jusqu'à présent. Les experts s'arrachent les cheveux quant à la réelle efficacité de ces modifications, mais le fait est qu'ils entraînent de toute manière de nouvelles voies à explorer pour les ingénieurs.

À Abu Dhabi, Lewis Hamilton a profité de la présence de membres clés de l'ingénierie Mercedes pour passer en revue un certain nombre de choses en vue de l'année prochaine. Et le quintuple Champion du monde l'assure : des idées bien précises ont déjà pris forme, jusqu'à l'identification d'un point faible crucial sur lequel le constructeur allemand va devoir travailler. Bien entendu, nous n'en saurons pas davantage ! 

Lire aussi:

"Vendredi, il y a eu une réunion avec quelques personnes qui ne sont pas là d'habitude mais qui sont très au courant de ce qui se passe avec la voiture de l'année prochaine", explique Lewis Hamilton. "Nous nous sommes réunis et il y a eu une conversation en profondeur, c'est source d'inspiration. Ils sont tellement astucieux, incroyablement intelligents, et ils réfléchissent à un niveau totalement différent d'une personne normale."

"En fin de compte, je veux m'assurer, à travers nos débriefings, qu'ils n'ont pas mal interprété quelque chose. Par exemple, je sais ce dont j'ai besoin dans cette voiture pour la rendre plus rapide, et je dois m'assurer que je leur communique ça de manière à ce qu'ils trouvent cette performance. Pour la voiture de l'année prochaine, j'ai une idée d'où se trouvera le point faible avec ce changement de réglementation, tout comme eux."

"Il s'agit de travailler de manière rapprochée, avec de la communication, et nous travaillons tous ensemble, étroitement, nous nous tirons vers le haut les uns les autres. Je crois que cette année, si l'on regarde la performance de l'équipe lors des week-ends de course, nos mécaniciens, nos ingénieurs, nos stratèges, nous avons tous élevé notre niveau."

Une confiance aveugle ?

Après cinq années d'une domination entamée en 2014, Hamilton a une confiance totale en Mercedes pour se maintenir au plus haut niveau face à Ferrari et Red Bull Racing, qui nourriront à nouveau de grands espoirs de venir se mêler à la lutte pour le titre mondial la saison prochaine.

"Tant que Mercedes ne change pas d'approche, ne change pas son désir de gagner, je suis confiant", assure le Britannique. "Certaines équipes décident de changer de direction, de faire autre chose, et perdent un peu de concentration sur l'objectif final. Tant que nous ne faisons pas ça, je crois que nous serons en mesure de rester sur cette voie et de continuer à nous battre au sommet."

 
Article suivant
Débuter les essais avec Ferrari sera "émouvant" pour Leclerc

Article précédent

Débuter les essais avec Ferrari sera "émouvant" pour Leclerc

Article suivant

Pirelli dévoile les stratégies pour le GP d'Abu Dhabi

Pirelli dévoile les stratégies pour le GP d'Abu Dhabi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine