Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton n'a pas changé de point de vue sur Monaco et Spa

Dans un documentaire diffusé sur Sky Sports, Lewis Hamilton est revenu sur les incidents qui ont pu émailler sa rivalité avec son coéquipier Nico Rosberg en 2014

Dans un documentaire diffusé sur Sky Sports, Lewis Hamilton est revenu sur les incidents qui ont pu émailler sa rivalité avec son coéquipier Nico Rosberg en 2014.

Le nouveau double Champion du Monde évoque notamment les prémices d'une tension qui est montée d'un cran à Monaco lors des qualifications. Avant cela, il y eut les épisodes de Bahreïn et de Barcelone, où les deux pilotes ont modifié leurs réglages moteur sans recevoir l'autorisation de l'équipe pour cela. Hamilton a expliqué qu'il s'agissait davantage d'une mésentente, mise au clair ensuite en interne, et que cela n'avait pas porté préjudice à l'un ou à l'autre selon les ingénieurs.

A Monaco, c'est sportivement que le vent a tourné, lorsque Nico Rosberg est parti à la faute dans sa deuxième tentative chronométrée, provoquant un drapeau jaune fatal à Hamilton, contraint de se contenter du deuxième chrono.

"A Bahreïn Nico a fait une chose, à Barcelone j'ai fait une chose, et ensuite Nico est passé à un autre niveau à Monaco, ce qui sans aucun doute rendu cela très difficile pour nous, pour moi", estime Hamilton. "J'ai juste essayé de rester calme, et vous devez simplement essayer de transformer ces expériences négatives en quelque chose de positif. J'ai perdu 7 points en course à Monaco, mais j'étais déterminé à revenir."

L'autre incident majeur remonte évidemment à Spa-Francorchamps, lorsque les deux pilotes Mercedes se sont accrochés dans le deuxième tour de course. Que ce soit pour le Grand Prix de Belgique ou pour Monaco, Hamilton reste sûr de son fait : Rosberg était le seul fautif.

"Rien n'a changé concernant mon avis sur ce qui est arrivé, c'est la même chose pour Monaco", maintient-il. "Je sais comment je me sens à ce sujet et cela n'a pas changé. Mais c'est cool car je suis Champion du Monde maintenant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vidéos - Les meilleures images sport auto de la semaine !
Article suivant Hülkenberg - De bons moteurs et davantage de difficulté

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse