Hamilton n'a pas une voiture pour remporter le titre

Même s'il a par la suite teinté ses propos d'optimisme, Lewis Hamilton a renforcé les doutes autour de la MP4-26 hier en s'adressant à la presse britannique

Même s'il a par la suite teinté ses propos d'optimisme, Lewis Hamilton a renforcé les doutes autour de la MP4-26 hier en s'adressant à la presse britannique.

Après n'avoir bouclé que 57 tours sur la piste catalane mercredi, le champion du monde 2008 a reconnu une nouvelle fois que son équipe était en retard et qu'il ne disposait pas des armes suffisantes pour se battre pour le titre. Tout du moins pour l'instant...

"Est-ce que je pense avoir une voiture pour remporter le championnat actuellement ? Non, je ne l'ai pas. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne deviendra pas une voiture championne," a-t-il expliqué.

A l'image de Jenson Button, Hamilton pense qu'il faudra faire le dos rond lors des premières courses de la saison, tout en espérant un développement rapide de la monoplace par la suite.

"A partir du moment où nous prendrons de bons points lors des premières courses, nous ne serons pas à des kilomètres derrière les autres. Si par exemple nous réussissons à terminer dans le Top 5 dans les trois ou quatre premières courses, et si notre voiture s'améliore au point de jouer le titre ensuite, cela restera possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités