Hamilton n'apprécie pas du tout la chicane de Singapour

Après la première journée d’essais libres d’hier, Lewis Hamilton a critiqué la chicane numéro 10 du circuit de Signapour qui est trop dangereuse selon lui

Après la première journée d’essais libres d’hier, Lewis Hamilton a critiqué la chicane numéro 10 du circuit de Signapour qui est trop dangereuse selon lui.

Pour le Britannique, ce virage doit être revu pour l’an prochain car il estime qu’un accident à ce niveau du tracé pourrait s’avérer dangereux pour la vie des pilotes.

"Je n’ai pas vraiment envie d’en parler plus. J’ai fait un commentaire à ce sujet hier et cela a pris des proportions énormes. La FIA fera ce qu’elle peut, comme ils l’ont déjà fait en faisant un grand travail pour essayer de rendre le circuit plus sûr," a déclaré Lewis Hamilton.

"Je viens de le dire, je pense que cela n’a pas fait une grande différence. C’est un peu plus lent et nous allons y faire face cette année, et j’espère que l’an prochain nous allons trouver une meilleure solution."

Lewis Hamilton estime que l'accident d'Adrian Sutil a montré les limites de cette chicane et qu'il est important que la FIA étudie la situation comme elle a pu le faire sur d'autres circuits afin d'améliorer la sécurité des pilotes.

"Je pense que la chicane est toujours un endroit délicat de toute façon. Vous arrivez à 260 km/h et il n’y a pas de zone de dégagement située derrière la chicane, de sorte que si vous freinez trop tard, cela peut se finir dans le mur."

"Vous l’avez vu hier avec Adrian Sutil, c'était très léger et il a décollé. L’année dernière, nous avons eu un problème de frein sur une Red Bull dans le virage 1, si c'était arrivé là, ce serait bien plus grave. Les vibreurs font 15 cm de haut et nous travaillons avec la FIA comme nous l’avons déjà fait afin de trouver une solution un peu plus sûre. Il est important que nous, tous les pilotes, ne dépassions pas un stade sur la piste qui pourrait mettre notre vie en danger."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Adrian Sutil
Type d'article Actualités