Hamilton n'avait plus de KERS en Q3

En dépit de sa très belle deuxième place sur la grille de départ, une performance surprenante tant on s'attendait à voir McLaren Mercedes souffrir sur ce premier Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton va sans doute nourrir quelques regrets

En dépit de sa très belle deuxième place sur la grille de départ, une performance surprenante tant on s'attendait à voir McLaren Mercedes souffrir sur ce premier Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton va sans doute nourrir quelques regrets.

Relégué à huit dixièmes du meilleur temps de Sebastian Vettel, le Britannique a été victime d'une panne de son système KERS lors de la troisième partie de la séance de qualifications.

"Il a eu une panne de KERS, donc en-dehors du fait de ne pas bénéficier de la suralimentation du KERS, il a aussi perdu de l'équilibre au freinage, donc c'est un peu un désavantage," a révélé Martin Whitmarsh à la BBC à l'issue de la séance.

"Je dois dire que Sebastian était très rapide, donc il aurait été difficile de le battre, mais nous aurions été plus proches. Mais tout de même, de là où nous étions ce n'est pas trop déplaisant d'être second et d'avoir Jenson [Button] en quatrième position," a ajouté letTeam principal de McLaren Mercedes.

Whitmarsh a par ailleurs reconnu que Button était justement un peu déçu d'être légèrement en retrait, mais qu'il devrait être davantage performant demain en course.

"Jenson va être un peu déçu, il sentait évidemment qu'il était en mesure d'être troisième, mais il a gagné en partant quatrième l'an dernier. Nous avons deux bons pilotes de course, nous devons être attentifs aux pneus, ne pas faire d'erreurs et voir si nous pouvons gagner la course demain."

"Jenson a été aussi rapide que Lewis tout le week-end. Je pense qu'il n'était pas à l'aise avec l'équilibre de la voiture dans cette séance, donc pour lui c'est une performance un peu décevante. Jenson veut être au top, il sentait qu'il pouvait et aurait dû être plus rapide que ça. Mais tout de même, on peut gagner une course en partant de là. Nous devons juste attaquer fort derrière Sebastian demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités