Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais libres

Hamilton n'a pas demandé à aller en piste sous la pluie

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Photo de: XPB Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06, en tête-à-queue
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 avec les médias
Tête-à-queue pour Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06, devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Parti à la faute lors de la deuxième séance d'Essais Libres sur une piste détrempée, Lewis Hamilton a indiqué que prendre la piste dans ces conditions n'était pas son choix.

Le double Champion du Monde retient toutefois le meilleur chrono qu'il a établi dans les deux séances sur piste sèche, plutôt que l'incident qui ne l'affectera pas pour la suite du week-end.

"Cela reste une bonne journée donc je suis assez détendu", résume-t-il. "Ce n'était pas ma demande d'aller en piste ; pas forcément… Collectivement nous ne pensons pas que c'était le mieux de sortir, mais au final cela n'a pas affecté notre roulage."

Invité à commenter sa sortie de piste à l'épingle, lors de laquelle il n'a pas pu éviter le mur de pneus, Hamilton a simplement répondu : "C'était juste comme sur de la glace! C'était glissant."

Pas de dégâts inquiétants

Directeur Technique exécutif de Mercedes, Paddy Lowe a donné quelques explications supplémentaires quant au choix de l'écurie de lancer ses monoplaces en piste après l'arrivée de la pluie.

"Nous sommes sortis pour faire des essais de départ, ce qui fait partie de notre programme en EL2", a-t-il indiqué. "C'était très condensé dans une fenêtre réduite par temps sec ; nous avons choisi de ne pas faire ces départs durant la période sur piste sèche et de sortir quand c'était mouillé pour faire deux ou trois simulations de départ. Malheureusement, les conditions se sont empirées plus rapidement que prévu."

Après s'être inquiété des dommages subis par la monoplace de Lewis Hamilton, les dernières nouvelles sont finalement rassurantes sur ce point.

"Nous étions inquiets en regardant ça. Je crois qu'il y a quelques dégâts mineurs à l'arrière qui proviennent du choc avec la grue, mais rien de sérieux."

Article précédent Honda enthousiasmé par ses progrès à Montréal
Article suivant Sainz déplore le manque de roulage

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse