Hamilton ne laisse aucun doute, son avenir est chez Mercedes

Tandis que la spéculation bat son plein concernant le marché des transferts, la situation de Lewis Hamilton pour la saison 2015 est plus que jamais limpide

Tandis que la spéculation bat son plein concernant le marché des transferts, la situation de Lewis Hamilton pour la saison 2015 est plus que jamais limpide. Le Britannique roulera toujours sous les couleurs de Mercedes l'année prochaine, et les discussions pour prolonger son contrat au-delà ont débuté.

Un hypothétique volant Mercedes disponible en 2016 semble ainsi très improbable, même si cela est l'une des nombreuses raisons imaginées quant aux hésitations actuelles de Fernando Alonso. Quoi qu'il en soit, le constructeur allemand ne se préoccupe pas de ces affaires. Après avoir prolongé Nico Rosberg plus tôt cette saison, le tour de Hamilton ne devrait plus tarder.

"Avec Lewis, nous négocions maintenant pour renouveler son contrat après 2015 ; pour deux ou trois ans", a confirmé Niki Lauda à Sky. "Nous discutons avec lui de la durée. Nous sommes tous positifs, il est positif sur le fait que cela va arriver."

Les déclarations du président non-exécutif de Mercedes ne laissent ainsi aucun doute. Elles ont été appuyées en ce sens par celles du pilote britannique à Sotchi.

"Je pense que c'est une période intéressante en Formule 1. Ferrari fait des changements, les top pilotes font des changements, il y a beaucoup de fiction, beaucoup d'histoires folles qui tournent", s'amuse presque Hamilton. "J'ai rendu clair et j'ai toujours été clair que je suis ici pour faire le job pour lequel je suis sous contrat jusqu'à la fin de l'année prochaine. Nous avons confirmé que nous allons nous asseoir et discuter au sujet de l'avenir à la fin de l'année."

Le Champion du Monde 2008 s'est même fendu d'un tweet lui aussi très explicite hier, histoire de réaffirmer les choses. "Je suis concentré sur une chose, une seule seulement maintenant… Gagner ce championnat ! Je suis à 100% engagé avec Mercedes", a-t-il écrit.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités