Hamilton ne revendique pas le statut de N°1

Après ses trois victoires consécutives, dont la dernière conquise à Shanghai le week-end dernier,Lewis Hamilton ne cachait pas son bonheur et son épanouissementchez Mercedes

Après ses trois victoires consécutives, dont la dernière conquise à Shanghai le week-end dernier,

Lewis Hamilton ne cachait pas son bonheur et son épanouissement

chez Mercedes. Se décrivant comme le plus heureux des hommes, le Britannique a confirmé se sentir dans la meilleure forme possible, bien aidé c’est certain par les performances extraordinaires de sa monoplace.

Revenu à quatre points de son coéquipier Nico Rosberg au classement du Championnat du Monde, Hamilton refuse pour le moment de penser au titre. Seul l’enchaînement des bonnes performances l’intéresse, et ce sera de nouveau l’objectif pour le retour en Europe à Barcelone dans deux semaines.

« Pour être honnête, je ne prends pas le temps de penser au championnat pour le moment », assure Hamilton sur le site officiel de la Formule 1. « Je suis heureux de ces trois victoires, j’ai le sentiment de pouvoir progresser à chaque course et d'être physiquement et mentalement plus fort que jamais. »

Un état de forme absolument nécessaire pour faire face au duel interne qui l’oppose à Rosberg, malgré les relations toujours bonnes entre les deux coéquipiers.

« Il y a tellement de batailles psychologiques dans le sport. Nico est très rapide donc je suis heureux d’avoir réalisé de bonnes performances. Être dans une équipe aussi fantastique me rend très reconnaissant. »

Tandis que Mercedes laisse pour le moment ses deux pilotes libres de s’affronter,

mais n’exclut pas de revoir sa politique sur les consignes

selon l’évolution durant les prochaines courses, Hamilton assure ne rien réclamer qui pourrait le favoriser face à Rosberg, en dépit de sa domination sur les trois dernières courses.

« Il y a encore un long chemin à faire. Je n’ai jamais eu aucune requête à ce sujet. Je laisse juste les résultats parler pour moi. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités