Hamilton ne s'est "jamais senti sous pression"

Parti en pole position, Lewis Hamilton n'aura lâché la tête que le temps de son unique arrêt au stand à Montréal. Le Britannique a remporté la 37e victoire de sa carrière en F1, la quatrième sur le circuit Gilles Villeneuve.

Le double Champion du Monde a dû gérer continuellement un écart resté faible avec son coéquipier Nico Rosberg, celui-ci étant même tombé de manière éphémère sous la seconde en fin de course. La gestion de la consommation aura également été cruciale.

"J'adore Montréal. J'adore ce circuit, j'adore la ville", se réjouit un Hamilton aux anges. "C'est vraiment un weekend fantastique, c'est super de monter sur la plus haute marche du podium."

"Cela a été un week-end difficile pour mon ingénieur mais il m'a aidé et je lui dédie cette victoire. Je n'avais pas le sentiment d'avoir le meilleur équilibre, j'avais beaucoup de sous-virage mais je ne me suis jamais senti sous pression. J'ai toujours pu élever le rythme quand j'en avais besoin. C'était une course intense mais je l'ai appréciée. Est-ce que j'en avais besoin? Je pense! Merci aux fans, à chaque fois que l'on vient ici, on a un soutien incroyable."

Grâce à cette victoire, Hamilton reprend 7 points de plus à Rosberg et en compte désormais 17 d'avance sur l'Allemand au championnat.

"Comme je l'ai dit, le soutien est incroyable, beaucoup de drapeaux britanniques ou des Barbades. L'équipe a fait un travail fantastique, je suis très fier d'être sur le podium, surtout là où j'ai remporté ma première victoire en 2007", a-t-il conclu.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Sous-évènement Course
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags montreal, reaction