Hamilton : "Nous avons faim de victoires"

Lewis Hamilton revient sur ce début de saison en répondant à quelques questions et admet avoir un équipier fort talentueux

Lewis Hamilton revient sur ce début de saison en répondant à quelques questions et admet avoir un équipier fort talentueux.

Le Britannique est actuellement quatrième au championnat à onze points de Jenson Button qui lui, s'est retrouvé leader du classement après sa victoire à Shanghai, en Chine.

La Chine a été le premier doublé de McLaren Mercedes depuis le Grand Prix d'Italie 2007, comment le ressentez-vous ?

"C'est très satisfaisant, pas seulement pour Jenson et moi, mais pour toute l'équipe. Je sais combien nous avons travaillé dur pour obtenir un résultat comme celui-ci. Je me souviens avoir dit l'année dernière que les victoires que nous avons remportées en 2009 seraient encore plus agréables car nous avons dû travailler très dur pour les avoir, c'est la même chose pour ce doublé."

"Toute l'équipe se sent vraiment bien, chaque personne travaille du mieux qu'elle peut afin d'obtenir des résultats comme celui-ci. Cet acharnement commence à payer."

"L'atmosphère au sein de l'équipe est fantastique, nous sommes un groupe solide et nous savons quoi faire pour gagner des courses. Nous avons faim de victoires. La course en Chine était bonne, mais nous voulons encore plus de résultats similaires car cela procure un bien fou."

Que pensez-vous de la victoire de Jenson ?

"Il a fait une bonne course, une très bonne course. J'ai attaqué comme un fou pendant toute la course mais je sais qu'il attaquait trop fort et c'est une course que nous méritions de gagner. Jenson est un grand pilote et nous pouvons vraiment apprendre l'un de l'autre. Je pense que c'est ce qui nous a permis de développer cette voiture. A nous deux, nous avons beaucoup d'expérience mais nous sommes tous les deux toujours dans un apprentissage permanent et je pense que cette voiture peut encore s'améliorer."

"Nous avons beaucoup travaillés en soufflerie et nous apporterons quelques modifications pour Barcelone. Je pense que nous serons compétitifs."

"Nous avons encore besoin de nous concentrer sur notre rythme en qualifications où nous avons pu voir une amélioration en Chine mais il reste du chemin à parcourir. Nous y parviendrons."

"En bref, je sais que je peux gagner des courses avec cette voiture qui est une monoplace très pointue, plus que toute autre voiture que j'ai conduis. Je suis sûr que les victoires viendront."

Lors des quatre premières courses, vous avez dépassé tente-deux voitures, c'est assez impressionnant !

"Trente-deux voitures, vraiment ? Eh bien, je conduis toujours avec mon cœur, je donne toujours le maximum et je suppose que c'est ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas peur de dépasser les autres pilotes, je prends du plaisir à me battre sur la piste."

"Je suis heureux de toutes ses passes d'armes lors de ces quatre premières courses et je sais que les gens étaient inquiets après Bahreïn mais nous avons eu trois courses assez incroyables depuis."

"J'espère vraiment que les fans ont apprécié ces courses. Si je regardais des tribunes ou à la télévision, je serais ravi de voir autant de dépassements. C'est toujours amusant de voir quelqu'un devant vous et de vous demander comment vous allez passer."

"Je dois dire que je suis aidé par la voiture cette année, j'ai toute confiance quand je suis au volant et je sais que je peux attaquer."

Qu'allez-vous faire avant le Grand Prix de Barcelone ?

"Je vais prendre quelques jours de vacances. C'est un début de saison assez mouvementé et nous avons un écart de trois semaines entre Shanghai et Barcelone alors je vais en profiter. Je vais continuer à m'entraîner pour les prochaines courses."

[Interview réalisée et fournie par McLaren Mercedes]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités