Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "Nous devrons suivre un programme très précis"

Dans une semaine à Singapour, et pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, un Grand Prix va se disputer de nuit, ce qui aura une influence sur le mode de vie des pilotes

Dans une semaine à Singapour, et pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1, un Grand Prix va se disputer de nuit, ce qui aura une influence sur le mode de vie des pilotes.

En ce qui concerne le tracé et le fait de courir dans l'obscurité, Lewis Hamilton ne se fait aucun souci sur ses capacités d'acclimatation. En revanche le britannique avoue que le plus compliqué sera de s'adapter aux horaires.

"Je n'ai jamais couru de nuit par le passé, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Ca ne semble pas poser problème dans d'autres sports et tout a été grandement préparé, donc je pense que ce sera génial. Nous courons sur un autre circuit urbain, ce que j'apprécie particulièrement."

"D'après ce que j'ai compris, la piste est large et assez fluide, ce qui n'est pas ce que l'on attend généralement d'un circuit urbain. Mais il semblerait que ce sera assez spectaculaire."

Cependant, Hamilton reconnaît que les pilotes auront peut-être un peu de mal à s'habituer aux heures tardives des différentes séances d'essais qui constituent le programme du week-end.

"Notre médecin a préparé un programme très précis à suivre, car toutes les sessions se dérouleront très tard dans la journée. Surtout, nous ne devons pas nous acclimater au décalage horaire, ce qui est totalement différent de la manière dont nous opérons en temps normal."

"Notre programme d'entraînement assure que sur l'ensemble d'un week-end de course, nous soyons à notre performance maximale l'après-midi. Par conséquent, nous resterons à l'heure européenne pour ne pas être perturbés."

"Apparemment, ne pas s'acclimater est plus difficile que s'adapter parce que votre corps veut naturellement changer. Pour les pilotes, les repas et les heures de lever et de coucher resteront à l'heure européenne. Par exemple, nous nous lèverons en début d'après-midi pour le petit déjeuner, nous dînerons à une heure du matin et irons nous coucher vers trois heures du matin."

"Ce sera une préparation très différente des autres courses, mais nous essaierons de faire de notre mieux," conclut l'actuel leader du championnat du monde.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La pluie écourte le programme de Renault
Article suivant La crainte de Heidfeld ? Un Grand Prix nocturne sous la pluie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse