Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton : "Nous pouvons gagner plus de courses cette année"

En remportant le Grand Prix de Turquie dimanche dernier, Lewis Hamilton a mis un terme à plus de huit mois de disette puisque sa dernière victoire remontait au Grand Prix de Singapour 2009

En remportant le Grand Prix de Turquie dimanche dernier, Lewis Hamilton a mis un terme à plus de huit mois de disette puisque sa dernière victoire remontait au Grand Prix de Singapour 2009.

Certains affirmeront que ce succès lui a été facilité par le violent accrochage des pilotes Red Bull, alors en tête de la course.

Mais ce serait vite oublier la compétitivité de la MP4-25, capable de rivaliser avec les RB6 de Sebastian Vettel et Mark Webber sur le circuit turc, particulièrement exigeant.

Hamilton est donc convaincu que McLaren pourra poursuivre sur sa lancée et remporter d'autres Grands Prix cette année.

"En revenant sur le week-end, ce fut un tel accomplissement pour l'équipe et pour moi de décrocher enfin une victoire cette année. J'ai travaillé dur toute l'année pour cette victoire, donc quand l'opportunité de gagner est enfin arrivée, j'ai senti que c'était une bénédiction. Je me sentais fort tout le week-end et je savais que je pourrais défier les Red Bull et je l'ai fait. C'était formidable."

"L'équipe a fait un travail solide, comme toujours durant le week-end, et sans leur travail continu - autant sur la piste qu'en dehors - nous ne serions pas dans la position où nous sommes pour rivaliser avec les Red Bull. Je suis donc extrêmement reconnaissant pour cela et je tiens à les féliciter de notre succès," poursuit le Britannique.

"Cela faisait à peu près 10 courses que je n'avais pas gagné, mais c'est tout bon. Je pense que la plupart des pilotes seraient heureux avec ça. Pour certains, c'est 20, 50 ou 100, donc je suis content d'être dans la position où je suis. Je n'ai aucun doute qu'avec cette approche, nous pouvons gagner plus de courses cette année."

La prochaine étape du calendrier, c'est le Canada la semaine prochaine. Et Hamilton est persuadé que McLaren y sera de nouveau compétitive.

"Nous allons au Canada en étant très motivés, et je peux sentir qu'il y a un dynamisme qui se construit au sein de l'équipe. J'avais le même sentiment en 2008, et je sais que nous pouvons accomplir de belles choses ensemble durant les six prochains mois, donc c'est tout bon."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ralf : "Michael est en Formule 1 pour longtemps"
Article suivant Mercedes GP n'est pas encore satisfait de son F-Duct

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse