Hamilton a essayé de nouvelles méthodes d'entraînement

partages
commentaires
Hamilton a essayé de nouvelles méthodes d'entraînement
Par :
25 févr. 2019 à 08:40

Lewis Hamilton a changé ses méthodes d'entraînement durant l'hiver pour gagner du muscle alors que la règle permet aux pilotes d'être plus lourds. Le Britannique assure qu'il est en meilleure forme que jamais.

L'an dernier, le quintuple Champion du monde avait assuré qu'il deviendrait un "athlète différent" après que la F1 a décidé d'introduire une règle fixant le poids minimum des pilotes à 80 kg, indépendamment du poids de la monoplace. Cela a permis de relâcher un régime jusqu'ici strict et de gagner plus de force, Hamilton ayant pris plusieurs kilos de masse musculaire.

"Je suis encore dans la limite, donc c'est bon", a déclaré le Britannique à Motorsport.com. "Chaque année, les fondamentaux sont les mêmes, on essaie d'atteindre un objectif similaire, donc le fait que cette barre ait été relevée et qu'on puisse chercher d'autres éléments d'entraînement a été un défi palpitant. Chaque année, c'est très douloureux de reprendre l'entraînement. Mais en essayant différentes méthodes, j'ai travaillé avec plusieurs personnes pour une fois, et en travaillant différentes choses au fil des semaines, c'était plus intéressant. Et je dois faire cela toute l'année. Je me sens plus fort que je ne l'étais depuis un moment."

Lire aussi :

Le pilote Mercedes a essayé différents sports cet hiver, allant du surf aux arts martiaux, et a travaillé avec plusieurs athlètes et entraîneurs, dont un qui est vegan depuis longtemps. Hamilton a révélé en arrivant à Barcelone que son poids était encore en train d'évoluer.

"La graisse est en train de baisser, ce qui est bien, et on vise quelque chose de plus efficace au niveau musculaire", poursuit-il. "Je ne cherche pas à être le Hulk. Bien sûr, ça prend du temps de gagner du muscle, et de la bonne manière. C'est juste bien de pouvoir manger ce que je veux, et de plus grosses portions. Je suis monté dans la voiture [lundi] et j'avais pris du poids. Puis c'est redescendu [mercredi matin], j'avais perdu quelques kilos. Cela fluctuera dans les prochaines semaines. Je prends plus de plaisir qu'avant à m'entraîner. Il faut rendre cela amusant, y ajouter différents éléments et faire différentes choses, et c'est ce que j'essaie de faire."

Hamilton est passé à un régime vegan il y a deux ans, qu'il a cité parmi les raisons lui ayant permis d'enchaîner deux titres mondiaux en 2017 et 2018. Il a expliqué que les nouvelles règles de poids signifient que les pilotes sont désormais mieux équilibrés.

"Nous devions faire un poids exact, chacun de nous, et ce n'est pas particulièrement bon", rappelle-t-il. "Nous devions sauter des repas et faire ce genre de choses pour essayer d'atteindre la bonne limite de poids. C'est mieux pour les pilotes. On peut être en meilleure forme et je me sens bien plus en forme que je ne l'ai été durant ces 12 dernières années. Simplement parce qu'on peut manger plus et qu'on dort mieux, on a plus d'énergie, et je suis plus heureux."

Article suivant
Rétro 1971 - La victoire de François Cevert à Watkins Glen

Article précédent

Rétro 1971 - La victoire de François Cevert à Watkins Glen

Article suivant

Changer d'aileron avant prendrait des mois selon Mercedes

Changer d'aileron avant prendrait des mois selon Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell
Soyez le premier à recevoir toute l'actu