Hamilton autorisé à porter le numéro 1 à Abu Dhabi

partages
commentaires
Hamilton autorisé à porter le numéro 1 à Abu Dhabi
Par : Fabien Gaillard
23 nov. 2018 à 09:50

Lewis Hamilton a été autorisé de façon exceptionnelle par la FIA à utiliser le numéro 1 sur l'avant de sa voiture, pour célébrer son cinquième titre de Champion du monde.

Depuis l'instauration des numéros permanents en F1 en 2014, Lewis Hamilton n'a jamais arboré le #1 sur sa Mercedes, même quand il en avait le droit en tant que Champion sortant en 2015, 2016 et 2018. Le Britannique a en effet préféré conserver le #44, son nombre fétiche.

Ce vendredi matin lors des Essais Libres 1 à Yas Marina, Hamilton est sorti des stands avec le numéro 1 sur l'avant de sa monoplace. Un porte-parole de Mercedes a confirmé que le quintuple Champion du monde avait demandé et avait reçu la permission de porter le numéro 1 pour fêter son sacre, même si la monoplace est officiellement inscrite avec le numéro 44 et arbore ce numéro sur son capot moteur. 

Lire aussi:

Selon le règlement de la F1, chaque voiture est supposée porter le numéro du pilote à un endroit clairement visible à l'avant de la voiture et sur son casque. Un article supplémentaire précise : "La seule exception [...] sera pour le Champion du monde en titre qui aura la possibilité d'utiliser le numéro 1. Le numéro qui lui a auparavant été attribué lui sera réservé lors des saisons échéantes s'il ne conserve pas le titre de Champion du monde." 

 
Article suivant
L'affaire Haas/Force India mise en pause pour examiner des preuves

Article précédent

L'affaire Haas/Force India mise en pause pour examiner des preuves

Article suivant

EL1 - Verstappen devance Ricciardo, Ferrari à deux secondes

EL1 - Verstappen devance Ricciardo, Ferrari à deux secondes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard