Hamilton - "On s'amuse vraiment en qualifications"

Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton a frappé fort pour démontrer sa soif de défendre sa couronne à Melbourne

Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton a frappé fort pour démontrer sa soif de défendre sa couronne à Melbourne. Brillant en qualifications, à bord d'une Mercedes qui a conservé toute sa supériorité face à la concurrence, le Britannique a relégué son coéquipier Nico Rosberg à 5 dixièmes.

Lors de la Q3, il a réussi un tour impressionnant sur sa première tentative, avant d'enfoncer le clou pour montrer qu'il était l'homme à battre. Pendant ce temps, Rosberg a commis une erreur lors de son premier tour rapide.

"C'est un très bon début pour ce week-end", se réjouit Hamilton. "On ne dirait pas que la dernière course était il y a longtemps ! L'équipe a fait de gros efforts pour que nous réalisions cette performance. Je me sens vraiment chanceux d'avoir cette voiture et cette performance. On s'amuse vraiment en qualifications avec ces tours uniques."

Dimanche, le double Champion du Monde s'élancera en pole position avec son coéquipier à ses côtés, comme une réminiscence de la saison dernière. Ils auront derrière eux Felipe Massa et Sebastian Vettel en embuscade.

"Nous avons connu un début de saison difficile l'an dernier, nous espérons un meilleur départ demain", rappelle Hamilton. "Il y a beaucoup de travail à faire ce soir, de choses à étudier pour la course de demain, et j'espère une bonne bataille avec Nico."

La grille de départ du GP d'Australie

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités