Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton partira probablement des stands à Hockenheim

Violemment sorti de la piste lors de la Q1 à Hockenheim ce samedi, Lewis Hamilton a notamment été victime d’une casse de disque de frein

Violemment sorti de la piste lors de la Q1 à Hockenheim ce samedi, Lewis Hamilton a notamment été victime d’une casse de disque de frein. Un problème mécanique dont l’origine peut s’expliquer par plusieurs hypothèses, dont celle soulevée par ToileF1 avec l’œil de son consultant technique.

Dans les faits, il existe à l’heure actuelle une certitude : Lewis Hamilton roulait avec des disques de freins de la marque Brembo tandis que Nico Rosberg utilisait des freins Carbon Industrie. Un choix délibéré de la part du Champion du Monde 2008, qui avait un meilleur feeling avec ceux-ci et avait pris la décision de changer ce matin.

Suite à l’incident survenu, Mercedes a l’intention de modifier cela en installant les mêmes disques de freins que ceux de Rosberg sur la monoplace de Hamilton. Une modification qui ne serait pas sans incidence sur la grille de départ en cas de retour aux disques Carbon Industrie pour Hamilton.

Pour l’heure, Hamilton figure à la 15e place sur cette

grille de départ

. Mais une modification des disques de freins sur sa W05 serait considérée comme contraire à la réglementation du parc fermé. Si Mercedes espère faire valoir un motif de sécurité, il n’y a que très peu de chance que cette requête aboutisse. En conséquence, si l’écurie de Brackley procède à ce changement, le pilote britannique devra s’élancer depuis la voie des stands dimanche à 14 heures. Un scénario qui semble quasiment acté.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg espère un coup de pouce de la chaleur
Article suivant Maldonado confirmé chez Lotus pour 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse