Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton peiné par les difficultés de McLaren

Jenson Button, McLaren MP4-30

Photo de: XPB Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Fernando Alonso, McLaren avec Ron Dennis, président exécutif de McLaren
Fernando Alonso, McLaren Honda pendant un arrêt aux stands
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Ron Dennis, McLaren Honda
Jenson Button, McLaren MP4-30 sur la grille

Actuel leader du championnat du monde, Lewis Hamilton espère que l’équipe McLaren, dans laquelle il a évolué durant ses six premières saisons en Formule 1, se sorte rapidement de la passe difficile dans laquelle elle se trouve depuis le début de son partenariat avec Honda.

Après avoir fait ses classes et remporté ses premiers succès avec l’écurie de Woking, de 2007 à 2013, Lewis Hamilton est, depuis deux saisons, l’homme à battre en Formule 1, évoluant désormais sous les couleurs de Mercedes. Pour autant, le double champion du monde, titré en 2008 avec McLaren, suit de près l’évolution de son ancienne écurie.

"Nous savons tous que c’est difficile pour eux cette année, et c’est vraiment difficile pour moi d’assister à cela pour une équipe aussi importante et prestigieuse", confie le pilote britannique. "C’est une équipe qui a eu de grands succès et j’en ai fait partie durant plusieurs saisons, il est donc anormal de les voir dans la position dans laquelle ils se trouvent actuellement".

J’espère qu'ils verront bientôt la lumière au bout du tunnel.

Lewis Hamilton.

Depuis le départ de Lewis Hamilton à la fin de la saison 2012, McLaren n’a plus enregistré un seul succès en Grand Prix. Pire encore depuis cette saison, qui marque le début du partenariat entre la structure britannique et le motoriste Honda : McLaren se morfond en fond de grille, et n'a marqué des points qu’à deux reprises, malgré la présence dans ses rangs des Champions du Monde Fernando Alonso et Jenson Button.

Hamilton a d’autant plus de compassion pour l’équipe de Ron Dennis que c’est ce dernier qui avait repéré son talent lors de ses débuts en monoplace, et qui l’avait à l’époque pris sous son aile dès la Formule Renault, pour le soutenir encore en Formule 3, avant de l’amener en F1 en 2007 et au titre mondial en 2008.

"Vous avez le génial Ron Dennis là-bas", poursuit Hamilton. "Beaucoup de supers ingénieurs et un esprit d’équipe qui, j’en suis persuadé, les aidera à passer outre cette période sombre qu’ils connaissent actuellement. J’espère qu'ils verront bientôt la lumière au bout du tunnel".

Article précédent "Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes
Article suivant Haas - "Nous avons une liste de 10 pilotes"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse