Hamilton peiné par les difficultés de McLaren

Actuel leader du championnat du monde, Lewis Hamilton espère que l’équipe McLaren, dans laquelle il a évolué durant ses six premières saisons en Formule 1, se sorte rapidement de la passe difficile dans laquelle elle se trouve depuis le début de son partenariat avec Honda.

Après avoir fait ses classes et remporté ses premiers succès avec l’écurie de Woking, de 2007 à 2013, Lewis Hamilton est, depuis deux saisons, l’homme à battre en Formule 1, évoluant désormais sous les couleurs de Mercedes. Pour autant, le double champion du monde, titré en 2008 avec McLaren, suit de près l’évolution de son ancienne écurie.

"Nous savons tous que c’est difficile pour eux cette année, et c’est vraiment difficile pour moi d’assister à cela pour une équipe aussi importante et prestigieuse", confie le pilote britannique. "C’est une équipe qui a eu de grands succès et j’en ai fait partie durant plusieurs saisons, il est donc anormal de les voir dans la position dans laquelle ils se trouvent actuellement".

J’espère qu'ils verront bientôt la lumière au bout du tunnel.

Lewis Hamilton.

Depuis le départ de Lewis Hamilton à la fin de la saison 2012, McLaren n’a plus enregistré un seul succès en Grand Prix. Pire encore depuis cette saison, qui marque le début du partenariat entre la structure britannique et le motoriste Honda : McLaren se morfond en fond de grille, et n'a marqué des points qu’à deux reprises, malgré la présence dans ses rangs des Champions du Monde Fernando Alonso et Jenson Button.

Hamilton a d’autant plus de compassion pour l’équipe de Ron Dennis que c’est ce dernier qui avait repéré son talent lors de ses débuts en monoplace, et qui l’avait à l’époque pris sous son aile dès la Formule Renault, pour le soutenir encore en Formule 3, avant de l’amener en F1 en 2007 et au titre mondial en 2008.

"Vous avez le génial Ron Dennis là-bas", poursuit Hamilton. "Beaucoup de supers ingénieurs et un esprit d’équipe qui, j’en suis persuadé, les aidera à passer outre cette période sombre qu’ils connaissent actuellement. J’espère qu'ils verront bientôt la lumière au bout du tunnel".

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags dennis, hamilton, mclaren