Hamilton pense que le carré d'as reste le même

Avec l’arrivée dans le grand bain de Daniel Ricciardo chez Red Bull ou encore la solide performance Valtteri Bottas, ainsi que les exploits des rookies Kevin Magnussen et Daniil Kvyat en Australie, la physionomie de la course a été différente de ce...

Avec l’arrivée dans le grand bain de Daniel Ricciardo chez Red Bull ou encore la solide performance Valtteri Bottas, ainsi que les exploits des rookies Kevin Magnussen et Daniil Kvyat en Australie, la physionomie de la course a été différente de ce à quoi l’on a pu avoir l’habitude.

Pour la première fois depuis bien longtemps, aucun Champion du Monde en activité n’est monté sur le podium –avant que Ricciardo ne soit déclassé et ne doive laisser Button récupérer la 3ème place-.

Pour autant, Lewis Hamilton Hamilton pense que la F1 n’entre pas spécialement dans une nouvelle ère de pilotes, les Champions étant encore bien là, et tous dans les top teams.

"Il y a toujours Vettel, moi-même, Alonso et Kimi", rappelle Hamilton, qui oublie son ex-coéquipier Button, Champion 2009 et pilote le plus expérimenté de la grille. "Ce n’est pas une nouvelle ère. Il s’agit juste d’une vague de jeunes qui arrive".

Kevin Magnussen, déjà surnommé « Special K » dans le paddock, partage avec Hamilton le point commun d’avoir attaqué sa carrière en F1, avec McLaren, et de la meilleure des façons. Ron Dennis voit d’ailleurs en lui un potentiel Champion du Monde.

"Kevin a fait un travail fantastique", reconnaît celui qui connaît bien Woking. "Je suis très impressionné par son travail. Bien joué de sa part !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Daniel Ricciardo , Valtteri Bottas , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Équipes McLaren
Type d'article Actualités