Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton n'a pas tout fait "à la perfection" à Bakou

Lewis Hamilton a reconnu qu'il n'avait pas tout fait "à la perfection" lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan et a affirmé qu'il ne prenait pas sa défaite face à son équipier Valtteri Bottas "à la légère".

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Joe Portlock / Motorsport Images

Lewis Hamilton a été battu pour la pole par Valtteri Bottas et, malgré un bon envol, a échoué à dépasser le Finlandais après que le duo se soit battu pendant quelques virages. Il a finalement terminé second de l'épreuve. Les deux pilotes Mercedes ont signé deux victoires et deux secondes places lors des quatre premières courses de 2019, mais le point du meilleur tour acquis par Bottas lors du GP d'Australie lui permet de tenir seul la tête du classement.

Hamilton a déclaré qu'il était fier de ce que son écurie avait accompli lors de ces quatre premières courses de la saison. "D'un côté, je suis vraiment, vraiment heureux pour l'équipe, incroyablement fier de tout le monde. Nous sommes vraiment venus ici, comme lors des quatre premières courses, en ne sachant pas véritablement où nous nous trouvions." 

Lire aussi:

"Nous travaillons aussi dur que possible, nous essayons de faire du mieux possible lors des week-ends. Ils ont été incroyables pour nous. Au final, je pense que collectivement, en tant qu'équipe, nous fonctionnons vraiment dans la fenêtre haute des 90%. Et je pense que ces quelques pourcents font la différence entre Ferrari, qui avait une très bonne voiture [à Bakou], et nous. Je pense qu'ils ont eu un petit peu plus de mal en rythme de course que nous avec les pneus, mais [leur] rythme en qualifications et leur forme tout le week-end étaient solides."

"En ce qui concerne le fait de finir second, vous me connaissez, je n'aime jamais finir second, mais parfois vous gagnez, parfois vous perdez. Je vois ce week-end comme un week-end où nous avions une voiture pour gagner la course. Il y a eu des signes d'opportunités de l'emporter et d'être plus rapide, mais je n'ai pas tout fait à la perfection dans tous les domaines où j'aurais dû. Je ne prends pas ça à la légère, je vais travailler dur demain et m'assurer de revenir en force pour la prochaine course."

En dépit des quatre doublés consécutifs de Mercedes, Hamilton a déclaré apprécier la compétition en 2019. "[Cela] se resserre, c'est sûr. Les écarts semblent plus petits que l'an passé. L'année dernière, je pense qu'ils étaient assez serrés également la plupart du temps."

"Mais, oui, on veut que ce soit la plus serrée des luttes. Car ensuite, quand vous atteignez vos objectifs, c'est encore plus satisfaisant. Non pas que ça soit toujours le cas, comme ce week-end pour moi. Je m'en vais avec un certain regret, et je vais m'en servir."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Villeneuve : "Leclerc est prêt, c'est Ferrari qui ne l'est pas"
Article suivant Le GP du Vietnam offrira "beaucoup de dépassements"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse