Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton persiste et signe: "Je me bats pour moi"

La plus grande performance de ce Grand Prix de Hongrie aura sans nul doute étéla folle remontée de Lewis Hamilton

La plus grande performance de ce Grand Prix de Hongrie aura sans nul doute été

la folle remontée de Lewis Hamilton

. Parti depuis les stands, le Britannique sera en effet parvenu à monter sur la troisième marche du podium, juste devant son équipier Rosberg qui était pourtant en pole. Un résultat exceptionnel entaché par des consignes d'équipe polémiques.

En effet, il a été demandé à Hamilton, à deux reprises, de laisser passer Rosberg. Celui-ci devait encore réaliser un arrêt aux stands, tandis que le Britannique ne devait plus s'arrêter. Hamilton a donc choisi de ne pas respecter les consignes, et s'explique: "J'aurais perdu des points sur Nico si je l'avais laissé passer. Je ne sais pas exactement quelle était la situation, j'en discuterai avec l'équipe."

Et sur ce coup-là, le Britannique a bien raison. En effet, en fin de course, Rosberg est revenu sur Hamilton. Cela ne fait donc aucun doute : s'il l'avait laissé passer, Hamilton aurait terminé derrière son coéquipier. Cela dit, cette situation ne semble pas affecter outre mesure Nico Rosberg,

qui a affirmé ne pas avoir demandé à ce que des consignes soient données à Hamilton

.

Pas sûr que Toto Wollf soit du même avis. Le team principal est très clair : Mercedes aurait dû gagner. La décision de Hamilton en est-elle la seule responsable ? Sûrement pas, mais elle n'aura en tout cas pas favorisé cette victoire tant désirée par Toto Wolff. Des discussions internes auront inévitablement lieu au sein de l'écurie allemande. Elles ne seront probablement pas très agréables…

En tout cas, les déclarations de Hamilton en fin de course sont claires : il poursuit ses propres intérêts. "Je suis content, j'ai pris la bonne décision pour moi-même aujourd'hui. Je me battais pour moi et pas pour lui aujourd'hui."

Reste que le Britannique a plus que limité la casse en Hongrie, puisqu'au lieu de perdre un grand nombre de points sur son rival au championnat, il en a repris trois. La course au titre reste donc parfaitement ouverte après une première partie de saison en demi-teinte pour Hamilton: "J'ai bien aimé cette première moitié de saison. Même les deux dernières courses, qui m'ont fait très mal mentalement et physiquement. Mais on est à chaque fois revenu le dimanche, ça fait du bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Perez - "Je suis désolé pour l'équipe"
Article suivant Gros crash et grande déception pour Ericsson

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse