Hamilton : "Peu probable que Vettel fasse une erreur" en course

Auteur d'une nouvelle pole position cette saison, Lewis Hamilton a bien démarré le Grand Prix des États-Unis 2017 de Formule 1, même si la menace de Sebastian Vettel n'est pas loin...

Même s'il ne veut pas parler de titre, les scénarios lui donnant sa quatrième couronne mondiale étant, à la régulière, difficiles à envisager dès Austin, le Britannique se sera de nouveau mis dans les meilleures conditions avant la course de ce dimanche.

Pour sa 72e pole en carrière et la 11e de la saison, Hamilton n'a pas semblé avoir de concurrence, même si Vettel, dans son ultime tentative, est revenu à deux dixièmes. "L'équipe a fait du très bon travail, la piste était très difficile aujourd'hui, il y avait plus de vent, notamment dans le premier virage et dans les virages rapides", a expliqué le numéro 44 après la séance.

"Cela change tout au long du tour, donc il faut évaluer à quel point on peut attaquer. Mais ce circuit est fantastique, c'est pour ça que je l'adore."

Les conditions météo, et notamment la température qui n'était pas trop élevée en ce samedi après-midi, ont bien convenu à la Mercedes. "Il fait toujours chaud dans la voiture ! C'est la bonne température aujourd'hui. Il ne fait pas trop chaud, il fait soleil, les fans peuvent bronzer."

Cependant, les 56 tours du tracé texan vont mettre au défi la W08 et son usure des pneumatiques parfois difficilement contrôlable, surtout avec derrière lui une Ferrari SF70H #5 qui donnera tout. "La course va être dure, parce que c'est difficile de gérer les pneus dans ces conditions, mais je suis aussi bien préparé que possible."

"Sebastian a fait du très bon travail pour hisser la Ferrari en première ligne. Tout ce que je peux faire, c'est faire de mon mieux. Nous allons marquer autant de points que possible. C'est peu probable que Sebastian fasse une erreur, il est quadruple Champion du monde."

Un compliment avant l'affrontement, en somme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions
Tags austin, cota, pole, pole position