Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton : Sur le Red Bull Ring, les pilotes sont "plus nerveux"

Lewis Hamilton estime que le pilotage sur des circuits comme le Red Bull Ring, où l'erreur est immédiatement sanctionnée par une sortie dans les graviers ou un risque d'abîmer sa Formule 1, rendent les pilotes plus nerveux au moment d'aborder certaines portions.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90 dans les graviers

Sebastian Vettel, Ferrari SF90 dans les graviers

Steven Tee / Motorsport Images

Après une première journée marquée par les incidents et les sorties de piste, le Red Bull Ring n'a pas manqué de rappeler qu'outre son tracé atypique composé d'une petite dizaine de virages et parcouru en un peu plus d'une minute, il pardonnait moins l'erreur ou les approximations que d'autres circuits.

Lire aussi:

En effet, plusieurs pilotes en ont fait l'amère expérience, à commencer par Max Verstappen et Valtteri Bottas, tous deux sortis assez violemment lors des EL2. Il y a également eu beaucoup de bris d'ailerons ou de passages hors piste, ce que beaucoup n'ont pas manqué de souligner, une semaine après un Grand Prix de France organisé sur le Circuit Paul Ricard, tracé bien plus permissif par essence. 

Pour Lewis Hamilton, il est clair que sa préférence va à des pistes comme Spielberg. "Je ne suis pas un grand fan des circuits comme le Paul Ricard, où vous avez ces zones de dégagement, parce que les pilotes plus vieux, nous sommes là depuis plus longtemps et évidemment la pratique aide, donc nous faisons moins d'erreurs – quand vous êtes un jeune qui arrive, c'est bien plus facile [actuellement]. Je veux dire, je me souviens à l'époque, quand je pilotais à Spa, en passant dans Pouhon quand à l'extérieur c'était du gravier, c'était vraiment effrayant. La plus petite erreur et vous pouviez vraiment abîmer la voiture." 

Lire aussi:

"Donc revenir à un circuit comme ça où il y a du gravier, la sanction est là et vous êtes clairement plus nerveux ; vous freinez dans le virage 4 [et] vous savez que si vous allez trop loin, vous êtes dans le gravier. Si vous tournez trop fort et trop vite dans le [virage] 6, vous êtes dans le gravier, même chose dans le 7. Mais ils ont également mis des vibreurs assez importants à la sortie des [virages] 9 et 10. C'est positif. On ne devrait pas pouvoir aller au large et revenir sur la piste tranquillement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Évolution moteur et pénalité pour Hülkenberg
Article suivant Deuxième moteur Honda en deux jours pour Albon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse