Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton, pincé, doute-t-il de la sincérité de son équipier?

Les fans de F1 auront été privés d’un climax en fin de qualifications du Grand Prix de Monaco, avec l’intervention des drapeaux jaunes assurant la pole position à Nico Rosberg, auteur du meilleur chrono sur sa première sortie en piste

Les fans de F1 auront été privés d’un climax en fin de qualifications du Grand Prix de Monaco, avec l’intervention des drapeaux jaunes assurant la pole position à Nico Rosberg, auteur du meilleur chrono sur sa première sortie en piste.

En manquant un freinage là où Ericsson a sorti Massa en Q1, l’Allemand s’est paradoxalement assuré de ne pas être menacé par son équipier Lewis Hamilton dans les dernières secondes de la séance, les drapeaux jaunes empêchant toute amélioration des chronos aux pilotes en piste. Une situation qui ramène inéluctablement au célèbre « parking » de Michael Schumacher à la Rascasse, au plus fort de sa lutte contre Fernando Alonso. Et comme à l’époque, le soupçon ne peut qu’émerger concernant l’authenticité de l’erreur de Rosberg.

« Pour moi c'est très simple, il a essayé d'être plus rapide car Lewis le poussait bien ; et il a perdu la voiture tout simplement. Il n'a pas fait exprès, il a simplement freiné trop tard », estime Niki Lauda, qui supervise les deux hommes chez Mercedes.

« Je pensais que c'était fini quand j'ai fait mon erreur, et quelqu'un allait me battre. Je suis très très content que tout ait fonctionné et je reste en pole au final, à la maison ! », annonce Rosberg en conférence de presse, soulagé. A ses côtés, le langage corporel de Lewis Hamilton en dit long sur son état d’esprit. « C'est ironique mais ça va, j'avais 2 dixièmes d'avance, c'est ok », lâche-t-il dans un demi-sourire.

« Je suis bien sûr désolé pour Lewis, je ne savais pas où il était ; je l'ai vu en faisant marche arrière. Ce n'est pas parfait bien sûr, mais c'est comme ça », poursuit Rosberg. Visiblement affecté Hamilton coupe court aux questions : « Je ne dirai rien de plus à ce sujet ».

"Je n'ai jamais été dans cette situation auparavant. Je ne dirai rien, franchement. Ce sera une course intéressante, ce qui est bien c'est que la météo est excellente; ma famille est là, j'espère qu'on va donner une bonne course à tout le monde. J'allais faire la pole, mais ça ne veut rien dire, j'aurais dû le faire plus tôt."

« Il a bloqué les roues, et comme on l'a déjà dit, il aurait pu se mettre dans le mur pour être sûr d'avoir un drapeau jaune. S'il l'a fait exprès, il l'a vraiment fait extraordinairement bien», estime Damon Hill sur la base de sa propre expérience de pilote, au micro de Sky Sports « Rosberg ne semblait franchement pas dérangé alors que Lewis paraissait touché, ça peut être le début d'une grosse rivalité entre les deux, et de la fin de "l'amitié" ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifications - Rosberg en pole...grâce à une erreur!
Article suivant Hakkinen reste partagé après l'incident Hamilton-Rosberg

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse