Hamilton : "Désolé de ce qui est arrivé à Sebastian"

partages
commentaires
Hamilton :
Par : Fabien Gaillard
30 sept. 2017 à 10:28

Lewis Hamilton a signé à Sepang la 70e pole position de sa carrière, au terme d'une belle bataille avec Kimi Räikkönen en Q3.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Malgré tout, beaucoup se demanderont quel aurait été l'ordre en tête de grille si jamais Sebastian Vettel avait pu défendre ses chances. L'Allemand, victime d'un problème électrique en EL3, a de nouveau connu des difficultés dès son premier tour lancé en Q1. Rentré au stand pour essayer de corriger le problème, il n'a finalement pas pu en ressortir, prenant donc de fait la dernière position de la grille, après un repêchage par les commissaires qui ne fait aucun doute.

Et dans ces conditions, Lewis Hamilton avait comme principal adversaire l'autre pilote de la Scuderia, Kimi Räikkönen, qui semblait en position de lui ravir la pole dans sa dernière tentative avant de finalement couper la ligne avec 45 millièmes de retard sur le numéro 44.

Interrogé sur la piste après la séance, le Britannique a tenu à saluer un public venu en nombre et très bruyant au moment de saluer le top 3 de ce samedi, pour ce qui est la dernière édition du Grand Prix de Malaisie à Sepang. "Tout d'abord, regardez ce public ! C'est notre dernier Grand Prix ici, mais je n'ai jamais vu une telle foule."

Dans le même temps, il a mis l'accent sur l'incertitude qui régnait au moment de ces qualifications et eu un mot pour son rival pour le championnat : "Nous ne savions pas du tout comment ça allait se passer aujourd'hui. Je suis désolé de ce qui est arrivé à Sebastian, car il était rapide. La voiture était excellente pour Valtteri et moi."

Une pole position, certes, mais avant une course longue et, Hamilton le sait très bien, qui n'est pas gagnée d'avance, d'autant que le rythme sur les longs runs de la concurrence est bon : "La bataille va être dure, les Red Bull avaient un excellent rythme sur les longs relais. J'espère que notre voiture a fait un pas dans la bonne direction, mais c'est très long jusqu'au premier virage, il peut se passer beaucoup de choses."

Prochain article Formule 1
La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Previous article

La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Next article

Le programme TV du Grand Prix du Japon

Le programme TV du Grand Prix du Japon
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Lieu Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions