Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton, la pole au terme du "rodéo" de Monaco

Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas caché sa joie après sa pole position, au terme d'un tour où il a "tout donné" pour contrôler une W10 qu'il compare à un "taureau" sur lequel il doit faire un "rodéo".

Le poleman Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Rarement Lewis Hamilton a-t-il été aussi extatique en apprenant qu'il venait de signer la pole position. Certes le Britannique est plutôt expressif en temps normal, mais les 86 millièmes d'avance sur Valtteri Bottas au terme de la Q3 ont visiblement été durs à aller chercher, et le quintuple Champion du monde a crié sa joie à la radio avant de s'offrir une montée des grillages autour de la piste, au plus près des spectateurs. 

"Premièrement, merci au public, j'adore être ici, je suis chez moi et c'est la course dont tous les pilotes rêvent, on donne tout ce que l'on a", a-t-il lancé, comme une sorte de justification après tant de joie. "Tout le travail que nous avons fait, tous les gars à l'usine ont juste travaillé sans relâche. Nous sommes arrivés avec une super auto ici et une belle bataille avec Valtteri, qui est super rapide ici et lors de toutes les courses. Mais le désir et la volonté d'aller chercher cette pole, ça veut dire tellement pour moi, j'ai dû puiser plus profond que jamais. Le tour était beau ! Je me sens super bien et suis vraiment reconnaissant." 

Lire aussi:

"Évidemment, on a un super package, mais ce que les gens doivent réaliser, c'est que nous, les pilotes, on emmène n’importe quelle auto, rapide ou lente, à la limite. Et quand on est à la limite, c'est comme faire un rodéo sur un taureau, c'est hors de contrôle en permanence, donc il faut vraiment essayer de l'équilibrer et de réagir au bon moment."

Une phrase d'autant plus significative que le Britannique a bien failli tout perdre à La Rascasse, où il a connu une grosse glisse : "C'était difficile, j'ai eu du sous-virage à La Rascasse et j'ai juste réussi à la rattraper. J'en ai perdu aussi ans le dernier virage mais j'ai franchi la ligne et j'espère que ces millièmes avaient fait la différence, donc je ne connais pas l'écart, mais je prends, quoi que ce soit ! C'est parfait."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas déçu, Mercedes scrute les risques de pluie
Article suivant Trois contacts avec le mur plus tard, Vettel sauve la 4e place

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse