Hamilton pour la première fois en pole à Monaco

Vainqueur du Grand Prix l'année de son premier titre, Lewis Hamilton n'avait encore jamais réalisé la pole position sur le tracé monégasque. C'est désormais chose faite et le Champion du Monde en titre était évidemment ravi à l'issue de la séance, ce samedi après-midi.

"C'est un jour très particulier pour moi !" déclare le pilote Mercedes. "Je ne peux exprimer ma joie, je pense à toutes les années précédentes où quelque chose s'est mal passé ou lorsque je n'étais pas assez rapide pour être en pole. La dernière fois pour moi ici, c'était en GP2, merci à l'équipe, la performance affichée par notre voiture est exceptionnelle."

Voir aussi : la grille de départ du Grand Prix de Monaco

Cependant, tout n'a pas été simple pour Hamilton durant cette séance. La plupart des pilotes ont rencontré des problèmes pour mettre leurs pneumatiques en température et le trafic n'était pas simple à gérer.

"Ce n'était pas facile, je n'ai jamais été dans le bon rythme avant mes derniers tours en Q3. En franchissant la ligne, j'espérais que cela ait fonctionné. C'est difficile d'exprimer à quel point ce circuit est dur, il faut travailler pas à pas ici, trouver le rythme, nous avons rencontré des problèmes avec les pneus, avec l'aileron, avec le trafic."

"Toute la séance fut compliquée pour nous, mais heureusement les chronos nous permettaient de bien nous placer, puis j'ai pu m'en sortir en Q3. J'espère réaliser une belle performance demain !"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags lewis hamilton, mercedes, monaco, pole position, qualifications, reaction, samedi