Hamilton poursuit sur sa lancée

Peu importe le circuit, Mercedes continue de dominer le reste du plateau avec aisance

Peu importe le circuit, Mercedes continue de dominer le reste du plateau avec aisance. Pour la première fois à Barcelone, Lewis Hamilton a signé la pole position, et contrairement à 2012 - faute d'une quantité d'essence réglementaire suffisante - celle-ci ne lui sera pas retirée. Ce qu'il ne peut qu'apprécier.

"C'était une journée difficile, Nico a vraiment bien piloté, je ne savais pas si je pouvais le battre [...]. Les conditions étaient assez mauvaises en piste mais à la fin j'ai pu extraire le maximum de la voiture".

Les inquiétudes du pilote anglais au sujet des nouvelles pièces apportées par Mercedes n'ont donc pas duré longtemps.

"Nous ne savions pas où tout le monde allait se trouver ce week-end avec les développements, mais je suis surpris de voir l'amélioration que nous avons réussi à avoir. Je suis vraiment très content".

Reste maintenant à l'emporter le lendemain, ce qui ne sera pas si facile dans le sens que Hamilton n'a jamais gagné ici, et il ne l'ignore pas.

"Je n'ai globalement jamais été assez rapide sur ce circuit, c'est pour ça que je n'ai jamais gagné ici on peut dire. Je vais faire tout mon possible demain pour ramener de gros points à l'équipe, en espérant que ce soit positif".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités