Hamilton pr?sente ses excuses ? R?ikk?nen

Lewis Hamilton s'est excusé auprès de Kimi Räikkönen, son rival pour le titre, pour l'avoir gêné dans son dernier tour de qualifications hier à Interlagos, mais a souligné qu'il a fait de son mieux pour s'écarter de sa trajectoire

Lewis Hamilton s'est excusé auprès de Kimi Räikkönen, son rival pour le titre, pour l'avoir gêné dans son dernier tour de qualifications hier à Interlagos, mais a souligné qu'il a fait de son mieux pour s'écarter de sa trajectoire.

Le britannique est sorti des stands suite à son dernier arrêt ravitaillement dans les derniers instants de la qualification, juste au moment où Räikkönen entrait dans son ultime tour rapide.

Le pilote McLaren s'est décalé de la trajectoire pour laisser passer la Ferrari, mais le finlandais est parti large et a perdu un temps précieux dans la manoeuvre, se qualifiant finalement en troisième position derrière Hamilton.

"Bien sûr, cela ne m'a pas aidé. Je suis parti large après avoir l'avoir passé et j'ai perdu un peu de temps. Je ne sais pas exactement combien de temps nous avons perdu, je n'ai pas vu les données, mais il y avait probablement un moment plus opportun pour me laisser passer," indiquait Räikkönen.

En ce qui concerne Hamilton, il explique comment se sont passées les choses. Le muret des stands à prévenu le leader du championnat de l'arrivée de la Ferrari, mais il ne pensait pas le voir à ses côtés si rapidement.

"Je suis sorti de la ligne des stands et l'équipe m'a dit que j'allais me retrouver près de Kimi et qu'à cette vitesse, mes rétroviseurs vibreraient et m'empêcheraient de le voir. Je m'excuse si je me suis retrouvé sur son chemin, mais je ne pensais pas qu'il était si proche de moi."

"Je suis resté où j'étais et j'ai freiné. Je n'ai pas eu l'impression de le gêner et je me suis écarté de la trajectoire. J'ai fait mon travail du mieux que j'ai pu. Je lui présente mes excuses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités