Hamilton pr?voit un duel McLaren - Ferrari

Le britannique Lewis Hamilton croit que le championnat de cette année se résumera à une lutte entre McLaren et la Scuderia Ferrari

Le britannique Lewis Hamilton croit que le championnat de cette année se résumera à une lutte entre McLaren et la Scuderia Ferrari.

Bien que ces deux écuries soient très proches, il semblerait que l'équipe italienne ait pris légèrement l'avantage sur les longues séries de tours.

"Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça", répond-il quand on lui dit que la Scuderia parait en avance sur son équipe. "Ce qui est sûr c'est que nous sommes parmi les meilleurs et que Ferrari est actuellement très rapide à Bahreïn."

"Nous avons tous des programmes très différents, personne ne connait la quantité de carburant embarquée donc il est difficile de dire qui est compétitif et qui ne l'est pas. Je pense tout de même que McLaren et Ferrari seront les deux principaux concurrents dans la lutte pour le titre."

Après cette période d'essais hivernaux, le pilote britannique fera ses grands débuts à Melbourne et affirme qu'il est impatient de prendre place sur la grille de départ.

"Ca commence à être long ! Nous effectuons des tests depuis six semaines et à chaque fois je participe à trois journées d'essais. Je suis très excité à l'idée d'entamer la saison."

"Je n'en peux plus d'attendre notre arrivée en Australie, c'est la première fois que je suis dans cet état, j'attends vraiment de prendre part à ma première course", s'impatiente Lewis.

"Je suis très très confiant, la voiture et le moteur sont bien plus compétitifs que l'an passé. Notre package est excellent. Nous verrons ce qu'il en est réellement à Melbourne."

Lewis Hamilton conclut en précisant que malgré sa forme actuelle, McLaren devra poursuivre ses efforts pour s'améliorer et rester aux avant-postes : "Je pense que personne n'a encore dévoilé toutes ses cartes. Evidemment nous sommes en bonne position mais nous aurons beaucoup de travail à faire durant toute la saison et je suis sûr que nous progresserons encore énormément.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités